Pour cette 29e journée de Liga, le Bernabéu accueille un Clasico, ce dimanche à 21h. Quel onze de départ Ancelotti prévoit-il d'aligner pour ce match ?
À 10 journées de la fin du championnat, le Real Madrid aborde le Clasico avec une marge importante mais il est aussi et surtout toujours question d'orgueil dans cette grande rivalité du football espagnol. Et un succès écarterait définitivement le Barça de la course au titre.
Le problème Benzema
Depuis sa défaite au match face au PSG, le Real Madrid a retrouvé des couleurs et certains de ses cadres ont retrouvé des jambes. Lors de ses 5 derniers matchs, l'équipe de Carlo Ancelotti a fait un carton plein et la remontada face au club français a boosté la confiance des Merengues avec un Karim Benzema en feu total (8 buts et 4 passes décisives).
Alors, forcément, quand on apprend que Karim Benzema ne sera pas sur la feuille de match, le niveau d'optimisme diminue dans les rangs du Real Madrid. Une absence à laquelle il faut ajouter celle de Ferland Mendy, lui aussi victime d'un pépin physique. Pour palier à l'absence du défenseur, Nacho sera l'option choisi comme face au PSG.
En attaque, les dernières rencontres du Real sans Benzema ont démontré une chose : Carlo Ancelotti n'a pas tellement confiance en ses autres attaquants de pointe. Il avait préféré évoluer avec un faux 9 et on s'attend à la même chose contre le Barça : Asensio ou Gareth Bale avec un avantage pour le premier pour que l'Italien puisse aussi faire jouer Rodrygo à droite.
En face, le Barça va se pointer avec une dynamique aussi positive que les Merengues et avec Dest comme unique absence. L'équipe de Xavi vient de qualifier en Europa League face à Galatasaray et elle reste sur 11 matchs sans la moindre défaite (8 victoires, 3 nuls).
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Nacho - Casemiro, Kroos, Modric - Rodrygo, Asensio, Vinicius
XI probable du Barça : Ter Stegen - Alves, Araujo, Piqué, Alba - Busquets, De Jong, Pedri - Ferran Torres, Dembele, Aubameyang