Le Real Madrid et Alavés s'affrontent ce mardi au Bernabéu dans le cadre de la 36e journée de Liga (21h30, beIN 1).
"Ceux qui ont été mis au repos à Grenade joueront". Une déclaration d’Ancelotti en salle de presse qui permet d’imaginer les grandes lignes du onze qui débutera ce soir au Bernabéu, pour le premier des trois matchs avant la finale de la Ligue des champions.
Un seul doute subsiste cependant, le gardien de but. "Lunin nous a beaucoup aidés et nous devons en tenir compte. Il faut aussi tenir compte du fait que le meilleur gardien du monde est de retour". Tout en sachant que Kepa aura lui aussi droit à sa dernière danse. Après le match de ce soir, ne restera que Villarreal (dimanche, 19h00) et le Betis (samedi 25, 21h00) avant Wembley. Le Basque a donc de bonnes chances de débuter.
Les cadres sont de retour
Pour le reste, Militao devrait être titularisé aux côtés de Nacho. L’Espagnol qui a d’ailleurs célébré à la Cibeles son premier titre en tant que premier capitaine. "Pour ce que j'ai vécu aujourd'hui, je ne regretterai jamais d'avoir prolongé (la saison dernière)". Il sera accompagné ce soir de Carvajal et Ferland Mendy sur les côtés de la défense.
Tchouameni étant blessé, Camavinga évoluera devant la défense, probablement comme à Londres le 1er juin prochain. Aurélien a peu de chance d’être rétabli à temps pour la finale, et même s'il y arrive, les conditions ne seront pas optimales. Kroos et Valverde sont aussi attendus ce soir. Pour l’attaque enfin, du classique. Bellingham, Rodrygo et Vinicius débuteront sauf surprise pour recevoir Alavés.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Militao, Nacho, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable d'Alavés : Sivera, Tenaglia, Abqar, Marin, Lopez, Benavidez, Guevara, Vicente, Guridi, Simeone, Kike Garcia