Real Madrid – Espanyol : l’avant match

espanyol

Le Real Madrid, qui compte toujours un large retard sur le Barça en Liga, accueillera l'Espanyol au Santiago Bernabéu ce soir.

À 20h45, les Madrilènes accueillent l'Espanyol Barcelone pour le compte de la 7ème journée de championnat. Et une nouvelle fois, Zidane va devoir se passer des services de plusieurs de ses cadres. En plus de Benzema, Kovacic, Marcelo et Theo, se sont ajoutés à la liste des absents Bale et Dani Carvajal. Le Gallois souffre d'une surcharge musculaire, tandis que l'Espagnol a contracté un virus qui l'obligera a rester au repos pour environ deux semaines.

L'heure est donc venue pour le jeune Achraf. Le Marocain sera certainement titulaire à droite de la défense ce soir. Ce sera sa grande première en match officiel avec Madrid, à moins que Zidane ne fasse le choix de reconvertir Vazquez en latéral droit pour cette rencontre. Nacho sera aligné à gauche, et Asensio prendra la place de Bale. Il n'est pas non plus impossible que Modric soit laissé au repos au profit de Dani Ceballos. C'est en tout cas ce qu'avance le média Marca.

Le XI probable du Real : Navas, Achraf, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Kroos, Ceballos, Isco, Asensio, Cristiano

L'Espanyol n'aime pas le Bernabéu

Cela fait 21 saisons consécutives que l'Espanyol n'a plus remporté un match au Bernabéu, le dernier succès de ce genre remontant à avril 1996 (1-2). Autant dire que l'équipe barcelonaise réussit particulièrement au Real chez lui. Mais attention tout de même, car Levante et le Betis n'étaient pas non plus favoris avant de venir décrocher un bon résultat dans l'antre merengue...

Le XI probable de l'Espanyol : Lopez, Navarro, Lopez, Hermoso, Martin, Diop, Fuego, Jurado, Darder, Baptistao, Moreno

Horaire : 20h45, beIN 1
Compétition : Liga, J7
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés