Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affrontent ce dimanche au Bernabéu dans le cadre de la 31e journée de Liga (21h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les deux premiers du classement de la Liga, le Real et le Barça, se tiennent à une distance de huit poins avant cette rencontre. Une victoire des Madrilènes signifierait donc la fin du suspense pour la course au titre (+11 points pour Madrid), tandis qu'un succès des blaugranas les remettrait directement dans la course, avec 5 points d'écarts. Ce Clasico a donc toute son importance et ne sera pas pris à la légère par les deux entraîneurs.
Les ajustements d'Ancelotti
Le gardien belge a été aperçu à l’entraînement ce matin à Valdebebas, mais il n’est évidemment pas prêt à jouer. Ferland Mendy, lui, ne s’est pas entraîné avec le groupe en raison d’une fatigue musculaire. Son entraîneur l’a bien inclus dans la liste pour le match mais qu’il soit convoqué est une chose, qu’il débute la rencontre en est une autre. On s’attend plutôt à ce que le Français soit sur le banc au coup d’envoi.
Si c’était le cas, il faudra voir qui prend sa place sur le côté gauche de la défense. Les options sont nombreuses, allant de Fran Garcia à Nacho, en passant même par Camavinga. Comme l'a déclaré Ancelotti en salle de presse, Militao pourrait fêter sa première titularisation en charnière centrale depuis sa blessure, il est donc possible que Nacho ou Camavinga se charge du côté gauche.
🙌 ¡DÍA DE #ELCLÁSICO! 🙌
🆚 @FCBarcelona_es
⏰ 21:00 CEST
️🏟️ Santiago Bernabéu
👉 @HP pic.twitter.com/wbYx8wAIFN— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 21, 2024
À droite, toujours en défense, Dani Carvajal pourrait être laissé au repos, du moins ne pas commencer le match comme titulaire, lui qui a beaucoup souffert physiquement face à Manchester City mercredi. Lucas Vazquez viendrait alors prendre sa place. Dans les cages, Lunin évidemment.
Au milieu, Tchouaméni viendra probablement accompagner Toni Kroos, Fede Valverde et Bellingham. Devant eux, pas de changements par rapport à la dernière rencontre, puisque Vinicius Junior et Rodrygo Goes sont attendus pour animer la ligne offensive du Real Madrid dans ce Clasico.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Militao, Rüdiger, Camavinga, Tchouaméni, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Barça : Ter Stegen, Koundé, Araújo, Cubarsí, Cancelo, Christensen, de Jong, Gündogan, Yamal, Raphinha, Lewandowski