Real Madrid – FC Barcelone : l’avant match

L'excitant mois d'avril du Real Madrid se poursuit dimanche soir avec la réception du FC Barcelone au Santiago Bernabéu. Un Clasico qui pourrait valoir une Liga en cas de succès des hommes de Zidane, à quelques journées de la fin.

Le titre en ligne de mire pour Madrid

Leaders au classement avec 3 points d'avance et un match en moins sur leur dauphin barcelonais, les joueurs madrilènes joueront ce Clasico avec le titre dans un coin de la tête. Après un mois d'avril éprouvant tant émotionnellement que physiquement, les Merengue pourraient réitérer le XI qui a débuté face au Bayern en début de semaine, et ce dans la même configuration. Reste à espérer que les jambes ne soient pas trop lourdes après cette rencontre qui a contraint les Blancos à disputer des prolongations.

Toujours privé de Pepe et Varane, bien que le dernier ait repris partiellement l'entraînement collectif, Zidane pourra compter sur le retour de Gareth Bale. Le Gallois devrait toutefois débuter sur le banc des remplaçants.

XI probable du Real Madrid : Navas - Carvajal, Nacho, Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Isco, Benzema, Cristiano

https://www.youtube.com/watch?v=6UcnJ5mZEYQ&feature=youtu.be&ab_channel=NinoProductions

Barcelone, une élimination mal digérée ?

Côté catalan, les esprits seront peut être encore marqués par l'élimination en Ligue des Champions face à la Juventus. Néanmoins, Luis Enrique et ses hommes sont eux aussi conscients que ce Clasico peut valoir bien plus que 3 points, d'autant plus que les Blaugranas n'ont plus que la Liga et la finale de Copa Del Rey face à Alavés fin mai.

Une seule absence est à souligner dans les rangs barcelonais, celle de Neymar, suspendu pour cette rencontre en raison de son comportement envers le quatrième arbitre face à Malaga. C'est le Turc Arda Turan qui devrait prendre sa place sur le côté gauche de l'attaque. Enfin, Luis Enrique devrait, comme au retour face à la Juventus, opter pour un 4-3-3.

XI probable du FC Barcelone : Ter Stegen - Sergi Roberto, Pique, Umtiti, Jordi Alba - Busquets, Rakitic, Iniesta - Messi, Suarez, Turan

Compétition : Liga, journée 33
Horaire : 20h45 - BeIN 1
Arbitre : Hernández Hernández
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés