Pour cette 31e journée de Liga, les Madrilènes affrontent Getafe, ce samedi à 21h. Quel sera le onze de départ du Real pour ce match ?
Trois jours après son succès retentissant sur la pelouse de Stamford Bridge, le Real Madrid doit se concentrer à nouveau sur le championnat avec la réception de Getafe au Santiago Bernabeu. Les Merengues doivent maintenir le rythme afin de se rapprocher un peu plus du titre et conserver l'écart avec Séville et le FC Barcelone.
Turn-over ou pas ?
C'est évidemment la grande question qui anime les débats au moment d'aborder cette rencontre qui se glisse entre la double confrontation en Ligue des Champions contre Chelsea : Carlo Ancelotti va-t-il faire tourner son effectif et si oui, dans quelle mesure ? Une chose est sûre, l'Italien n'a pas lâché grand chose ce samedi face à la presse. Même Ferland Mendy, absent et "fatigué" selon son coach, n'est pas forfait pour la rencontre.
Néanmoins, on s'attend quand même à ce que l'entraîneur madrilène procède à quelques ajustements. D'abord, Marcelo sera vraisemblablement titulaire à gauche pour permettre à Ferland Mendy de se ménager en vue de mardi face aux Blues, puis Nacho est également attendu dans le onze de départ. Eder Militao étant suspendu en Ligue des Champions, il ne serait pas surprenant que Carlo Ancelotti fasse enchaîner l'Espagnol en, par la même occasion, accordant une grosse semaine de repos au Brésilien.
Au milieu, il se pourrait également que le coach du Real fasse un peu tourner, mais pas trop non plus. Luka Modric pourrait ainsi commencer la rencontre sur le banc en lieu et place de Fede Valverde qui occupera une position plus classique dans l'entre-jeu. En attaque enfin, on reverra sans nulle doute l'un des deux ailiers droits préférés du coach madrilène cette saison : Asensio ou Rodrygo.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Nacho, Alaba, Marcelo - Casemiro, Kroos, Valverde - Asensio, Benzema, Vinicius