Pour cette 23e journée de Liga, le Real Madrid reçoit Grenade au Bernabéu, ce dimanche à 21h. Quel onze de départ Ancelotti a-t-il prévu d'aligner pour ce match ?
Ce dimanche soir, le Real Madrid a l'occasion, comme lors de la précédente journée, de reprendre un peu de marge sur son poursuivant en Liga. Le Séville FC a été accroché par Osasuna ce samedi soir (0-0) en ayant raté un penalty dans le temps additionnel. En cas de succès, les Merengues prendront 6 points d'avance.
La vie sans Benzema et Vinicius
Pour autant, la tâche ne s'annonce pas simple pour le Real Madrid. Carlo Ancelotti, qui a été vivement critiqué cette semaine pour ses choix face à l'Athletic, devra cette fois-ci sans réserve se passer de Karim Benzema et de Vinicius Junior. Le Brésilien est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et sera donc en tribunes.
Aussi, l'entraîneur madrilène sera toujours privé de Ferland Mendy dans le couloir gauche de la défense mais il pourra compter sur les retours de Marcelo après sa suspension en Supercoupe et Dani Carvajal. Le Brésilien sera alors vraisemblablement titulaire même si offrir de la continuité à un excellent Nacho et faire coulisser à nouveau Alaba ne serait pas une mauvaise idée.
Pour le reste, l'Italien, malgré les critiques, n'a clairement pas laissé entendre en conférence de presse qu'il ferait évoluer sa stratégie. Sa gestion est bonne selon lui et il continuera à faire jouer ses meilleurs joueurs à moins d'une méforme physique. En clair, il faut s'attendre à revoir le trio du milieu au coup d'envoi ce dimanche.
En attaque, il est en revanche fort probable que Carlo Ancelotti oublie son système avec un faux 9 et revienne avec du classique. Luka Jovic aura sa chance, tout comme Eden Hazard en théorie qui pourrait enfin occuper le côté gauche. À droite, la question se pose entre Marco Asensio et Lucas Vazquez et, à l'instar de AS, on mise une petite pièce sur le second. Son duo avec Carvajal est souvent efficace et sans doute le plus équilibré. Zidane l'appréciait, Carlo aussi.
XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Nacho, Alaba - Casemiro, Kroos, Modric - Lucas Vazquez, Jovic, Hazard
XI probable de Grenade : Maximiano - Quini, Duarte, Torrente, Neva - Petrovic, Milla, Uzuni, Collado - Arezo, Suarez