Real Madrid : les milieux passent à l’attaque

Les milieux de terrain du Real Madrid sont plus prolifiques que jamais cette saison avec déjà 17 buts inscrits depuis le début de l'exercice.

"Le but, c'est l'affaire de tous", répétait Zidane en décembre lorsque l'on lui demandait pourquoi son équipe rencontrait tant de difficultés à marquer. Force est de constater que ses joueurs, et les milieux notamment, ont bien assimilé le message.

Les Merengues sont invaincus depuis 17 rencontres, et c'est en grande partie grâce à leurs milieux de terrain. À ce stade de la compétition, ces derniers totalisent 16 buts : 5 de Modric, 4 de Casemiro, 4 de Kroos, 2 de Valverde et 1 de James.

Représentatif de cette facette offensive dont tire grandement profit le Real, le doublé de Casemiro face à Séville samedi dernier, le premier de sa carrière, qui a permis aux siens de l'emporter.

C'est un fait, le milieu de terrain merengue est plus en forme que jamais, dans le jeu comme face aux cages, et répond présent à l'heure de faire trembler les filets. 16 buts pour les milieux de la Casa Blanca, c'est même déjà deux de plus que sur l'ensemble de la saison passée.

Articles liés