Jude Bellingham est présenté ce jeudi par le Real Madrid à Valdebebas. L'Anglais a tenu ses premiers mots.
Après plus d'une semaine d'attente, Jude Bellingham est enfin présenté aux supporters de la maison blanche, lui qui portera le numéro 5 d'un certain Zinédine Zidane, grande figure du Real Madrid et idole de l'ancien joueur de Dortmund. Le cérémonie a commencé par le traditionnel accueil de Florentino Perez.
"Aujourd'hui est à nouveau une journée enthousiasmante. Nos 121 années de grandeurs se sont construites avec des figures et un des joueurs dotés d'un talent différent. On dit toujours qu'une partie fondamentale du succès du club vient des joueurs qui ressentent ce qu'est être madridista. Aujourd'hui, on se sent fier d'accueillir l'un des meilleurs joueurs du monde. Et il est ici parce qu'il l'a voulu, il aurait pu s'en aller dans une équipe équipe mais il a choisi de jouer au Real Madrid.
Cher Jude, le moment que tu as tant rêvé est arrivé. On te remercie d'avoir fait tout ton possible pour être ici, merci d'être madridista. Tu es ici dans le club le plus exigent du monde, les valeurs nous aident à réaliser ce qui paraît impossible. Je suis sûr que tu es devenu madridista en vivant nos 5 dernières conquêtes en Ligue des Champions. Au Real Madrid, on ne renonce jamais. Le Bernabeu t'attend, tu ressentiras là-bas toute l'émotion du monde du football.
Footsteps of his idol, @BellinghamJude 🌟⚪️ pic.twitter.com/7ejFWt6yak
— Madrid Zone (@theMadridZone) June 15, 2023
Tu n'as que 19 ans et tu es déjà l'un de ces joueurs que tout le monde veut voir sur un terrain de football. Tu nous viens d'un grand club, un club ami. Tu as fini en étant nommé meilleur joueur de Bundesliga. Tu as fait l'histoire à Birmingham City en étant le plus jeune joueur à jouer après 144 années d'histoire, si bien que le club a retiré ton numéro de maillot.
Tu es déjà l'un des grands joueurs de la sélection anglaise. Tes statistiques démontrent que tu une classe extraordinaire. Tu es appelé à donner beaucoup de joie aux madridistas. C'était ton grand rêve et tu vas le vivre. On essayera de faire en sorte que tu sois heureux, ce sont de grands défis qui arrivent mais tu es déjà préparé. Félicitations et bienvenue", a déclaré le président madrilène.
Ensuite, la nouvelle recrue du Real Madrid a également fait ses premières déclarations : "Bonjour à tous. Hola madridistas. Je veux seulement remercier tout le monde présent ici et ceux qui nous regardent. Je rejoins le plus grand club du monde. Je dois remercier beaucoup de monde : le Borussia Dortmund, Juni Calafat, José Angel Sanchez... Merci à tous ceux qui m'ont fait venir ici. Merci à ma famille. Pour finir... Hala Madrid !"