Le Real Madrid et le Rayo s'affrontent ce dimanche au Bernabéu dans le cadre de la 12e journée de Liga (21h00, beIN 2). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Un mois après sa dernière apparition au stade Bernabéu (victoire 4-0 contre Osasuna), le Real Madrid accueille le Rayo Vallecano pour ce derby de la capitale. Les hommes d'Ancelotti arrivent avec le moral au beau fixe après avoir battu Barcelone lors du Clasico disputé à Montjuïc, et aspirent à ajouter trois nouveaux points qui les maintiendront en tête du classement avant de disputer à nouveau trois matchs en une semaine seulement.
Sans Mendy ni Tchouaméni
Comme l'a dit l'entraîneur italien : "C'est le moment de frapper fort avec ces trois matchs, en Liga et en Ligue des Champions." En revanche, l’entraîneur va devoir composer sans Mendy et Tchouaméni, qui sont tous deux blessés.
Les absences des deux Français seront palliées par Fran García sur le côté gauche de la défense, qui affronte son ancienne équipe, tandis que Camavinga abandonnera cette position pour s'installer comme pivot au centre du terrain. Ce dernier devrait être accompagné de Valverde et Modric au milieu.
🤍 ¡DOMINGO DE FÚTBOL, DOMINGO DE REAL MADRID!
🆚 @RayoVallecano
🏟️ Santiago Bernabéu
⏰ 21:00 CET#RealMadridRayo pic.twitter.com/DYfru59WE5— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 5, 2023
En défense centrale, Carlo Ancelotti devra trancher : titulariser Nacho ou Alaba. En attaque, l’Italien alignera très certainement une nouvelle fois son trident offensif favori : Vinicius et Rodrygo avec la sensation de la saison, l'Anglais Jude Bellingham et ses 13 buts en 13 matchs.
XI probable du Real Madrid : Kepa, Carvajal, Nacho, Rüdiger, Fran Garcia, Camavinga, Valverde, Modric, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Rayo Vallecano : Dimitrievski, Balliu, Mumin, Lejeune, Pacha Espino, Ciss, Óscar Valentín, Trejo; Isi, Álvaro García, Raúl de Tomas