Real Madrid-Real Sociedad : l’avant match

real-madrid-real-sociedadLe Real Madrid reçoit la Sociedad aujourd’hui à 16h, dans ce qui sera le dernier match de l'année pour les deux équipes. Staff et joueurs madrilènes ont pour mission de convaincre les supporters qui se réuniront à Santiago à une date peu habituelle pour voir du football en Espagne.

Après une année des plus turbulentes, le Real Madrid souhaite redonner un peu de baume au coeur à ses fans pour cette dernière rencontre en 2015. Benitez joue gros et pourrait même être remercié si jamais les Merengue ne remportaient pas le match.

Après les vacances, le grand test

L’équipe et l'effectif du Real seront examinés de près par le public du Bernabéu cet après-midi. Bien qu’ayant atomisé le Rayo (10-2) précédemment, le public ne fut pas convaincu pour autant par la solidité du jeu proposé. Aujourd’hui, c’est avec intensité et conviction que les joueurs devront oeuvrer pour satisfaire les gradins.

Pour ce match, Benitez devra faire sans Carvajal et Ramos, tous deux blessés. Même Varane, qui bien que dans la liste, revient d’un mois de blessure et pourrait être préservé au départ au profit de Nacho. Les autres sont tous disponibles, même Kroos, qui était parti en vacances avec une gêne.

[colored_box color="eg. grey"]Le XI probable du Real : Navas - Danilo, Pepe, Nacho, Marcelo - Kroos, Modric, James, Bale, Benzema, Cristiano[/colored_box]

Canales et Illarra de retour à Madrid

L'équipe basque n'a pas vécu un début de saison tranquille. Les mauvais résultats de David Moyes sur le banc ont poussé ses dirigeants à le remplacer par Eusebio Sacristán. Mais les bleus et blancs n'ont pas encore relevé la tête pour autant. Seulement 4 victoires en 16 matchs pour la Real, qui occupe actuellement la 14ème place du classement en championnat.

Carlos Vela n'a pas retrouvé son niveau d’avant sa blessure au genou droit contractée en début d’année, et son équipe en a beaucoup souffert. Toutefois, la défense madrilène devra se méfier d’Agirretxe, qui est actuellement le 3ème meilleur buteur de la Liga avec 12 buts, à égalité avec un certain Cristiano Ronaldo justement.

Blessé de dernière minute, l’ancien madrilène Granero ne sera pas disponible pour cette rencontre. Mais deux autres anciens de la Casa Blanca devraient être présents dans le onze aligné par Eusebio aujourd’hui : Canales et Illarramendi. Un match spécial pour les deux, et plus particulièrement pour Asier, qui il y a quelques mois encore jouait au Bernabéu, mais avec le maillot blanc.

[colored_box color="eg. blue"]XI probable de la Sociedad : Rulli - Aritz, Inigo Martinez Reyes, Yuri - Illaramendi, Pardo - Carlos Vela, Canales, Bruma - Aguirretxe[/colored_box]

Compétition : Ligue 17ème journée
Stade : Santiago Bernabéu
Horaire : 16h00, BeIn Sports 1
Arbitre : José Luis Gonzalez Gonzalez

Articles liés