Real Madrid – FC Séville : l’avant match

match-seville

Le Real Madrid reçoit le FC Séville au Santiago Bernabéu aujourd’hui (à 16h15) pour cette 15ème journée de Liga.

Après une semaine marquée par l'obtention d'un 5ème Ballon d'Or pour Cristiano et une qualification pour les 8èmes en Champions League pour chacune des deux équipes, la Liga est de retour ce samedi. A égalité de points au classement (28), Sévillans et Madrilènes se préparent à un affrontement qui s'annonce aussi rude que serré.   

Une défense décimée

L'entraineur du Real Madrid n'a pas le choix. C'est une défense totalement remaniée qui sera alignée aujourd'hui. Carvajal, Ramos et Casemiro sont tous trois suspendus, et Varane est blessé. Ce sont donc les jeunes Achraf et Vallejo qui débuteront aux côtés des expérimentés Nacho et Marcelo. Devant eux, Kovacic est le plus indiqué pour pallier l'absence de Casemiro dans un milieu à quatre avec Kroos, Modric et Isco.

XI probable du Real Madrid : Navas, Achraf, Nacho, Vallejo, Marcelo, Kroos, Modric, Kovacic, Isco, Benzema, Cristiano

Un Séville solide en Liga

Les Sévillans réalisent un bon début de saison sur tous les plans. Fort de leurs qualifications récentes en Champions League comme en Copa del Rey, les Andalous ne sont pas moins convaincants en championnat domestique, avec trois victoires consécutives depuis leur revers au Camp Nou il y a un mois (2-1). Parmi les joueurs à surveiller de près par la défense madrilène, l'attaquant français Wissam Ben Yedder, pas toujours titulaire et pourtant particulièrement efficace cette saison avec déjà 13 pions inscrits toutes compétitions confondues.

C'est donc un adversaire à prendre très au sérieux qui attend les Merengues cet après-midi, pour leur dernier rendez-vous de l'année avant le Mondial des Clubs et le tant attendu Clasico.

XI probable de Séville : Rico, Mercado, Kjaer, Lenglet, Escuderon Banega, Pizarron, Sarabia, Vázquez, Nolito, Muriel

Horaire : 16h15, beIN 2
Compétition : Liga, 15e journée
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés