Real Madrid Television est revenu sur les propos de Xavi Hernández qui parlait de l’arbitrage très contesté survenu lors du match entre le Real et Almeria.
Real Madrid Televisión a voulu répondre aux propos de Xavi Hernández, entraîneur du FC Barcelone, après la controverse sur le VAR lors du match que le Real Madrid a remonté pour gagner 3-2 contre Almeria.
"Je l'ai vu. Comme l’a dit Garitano, si nous parlons, nous sommes sanctionnés... mais tout le monde l'a vu. J’avais déjà dit après notre match à Getafe qu'il y avait des choses qui ne collaient pas, qu'il allait être très difficile de gagner ce championnat. Il y a des choses que nous ne contrôlons pas. Tout le monde l'a vu", a déclaré hier l'entraîneur du Barça.
La réponse de RM Television
Miguel Ángel Muñoz a d’abord ironisé : "C’est le monde à l'envers, les petits oiseaux tirent contre les fusils et que Xavi fasse ce genre de déclarations est surprenant" et ajoute que les déclarations de Xavi "sont un écran de fumée, ce qu'il sait très bien faire".
Jesús Alcaide, directeur de RMTV, a lui déclaré : "C'est curieux que pour Xavi Hernández les choses qui se passent en Liga lui paraissent étranges et qu'il lui semble normal que pratiquement pendant toute sa carrière de footballeur, pendant 20 ans, son club ait payé le vice-président des arbitres environ 8 millions. J'insiste, pendant toute la carrière de Xavi. Pendant 20 ans. Au total, nous avons compté 600 matchs dans la carrière de M. Xavi Hernandez en tant que joueur du FC Barcelone, avec les titres correspondants. Nous ne le disons pas nous-mêmes, mais le juge, le procureur, la Guardia Civil.... Ces 600 matchs font l'objet de soupçons. Telle est la réalité. Son club est mis en examen. Toute la période pendant laquelle Xavi a été joueur du FC Barcelone fait l'objet d'une enquête".
Alcaide a insisté sur le fait qu'un "gentleman du sport, comme l'est Xavi Hernández, essaie certainement de justifier une mauvaise saison" et a insisté sur le fait que "toute la carrière de Xavi Hernández fait l’objet de soupçons".
🚨 RMTV responde a los comentarios de xavi:
“Los 600 partidos de Xavi en el Barcelona están bajo sospecha. Lo dice el juez y la fiscalía”. @marca pic.twitter.com/n71ZJuKZDe
— RMadrid Extra (@RMadridExtra) January 23, 2024
"La saison du FC Barcelone ne se déroule pas bien. Ils ont sept points de retard en Liga, ils ont eu du mal à passer certains barrages contre des équipes de moindre importance..... Xavi a eu des accrochages avec certaines équipes... avec de modestes joueurs de Barbastro, une équipe qui était sur le point de les éliminer", a-t-il déclaré.
Alcaide a souligné que "dans la mémoire immédiate, il y a le 4-1, un match au cours duquel le Real Madrid est passé complètement au-dessus de ses têtes lors de la récente finale de la Supercoupe. Un match au cours duquel, soit dit en passant, le monde entier a vu comment est Barcelone. Le monde entier a vu comment est Barcelone et comment est le Real Madrid".
"Tout cela est un écran de fumée pour justifier tout ce qui se passe et pour éviter de parler de tout cela (l'affaire Negreira), qui fait l'objet d'une enquête de la part d'un juge, de la Guardia Civil et du ministère public. Voilà ce qu'il en est", a-t-il conclu.