Le Real Madrid et Valladolid s'affrontent ce dimanche au Bernabéu dans le cadre de la 2e journée de Liga (17h00, beIN 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Le champion en titre a manqué son entrée en lice en Liga la semaine passée sur la pelouse du Son Moix et une réaction est attendue. Carlo Ancelotti, rarement critique envers son équipe publiquement, n'avait pas caché son mécontentement et il espère bien voir un tout autre visage ce dimanche pour les retrouvailles avec le Santiago Bernabeu.
En face, les Merengues vont recevoir un promu vainqueur de son premier match face à l'Espanyol et qui vient d'obtenir le prêt d'un joueur bien connu à Madrid : Mario Martin. Le jeune madrilène jouera toute la saison là-bas en compagnie de Latasa, qui lui a été vendu pour 2,5M€.
Bellingham rejoint Camavinga
À Madrid, la semaine a été légèrement mouvementée après la contre-performance à Majorque. Il y a eu le fameux message Whatsapp de Rodrygo et on a appris ce vendredi la blessure de Jude Bellingham pour environ un mois. Une absence qui va s'ajouter à celle de Camavinga pour presque deux mois.
🚨 Mario Martin pourrait être aligné et jouer des dimanche contre le Real Madrid...
...et ainsi pourvoir perpétuer la tradition de nos anciens joueurs buteurs contre nous. pic.twitter.com/spdEpxhWnQ
— Real France (@realfrance_fr) August 23, 2024
Aussi, Carlo Ancelotti sera privé de Ferland Mendy qui a été suspendu un match après son carton rouge reçu en fin de rencontre à Majorque. Fran Garcia devrait donc numériquement le remplacer dans le onze de départ aux côtés de la défense habituelle.
C'est plus haut sur le terrain que le doute existe suite à la blessure de Bellingham. L'option la plus probable est une titularisation de Luka Modric à sa place, ce qui permettra au Real de revenir à un "pur" 4-3-3, mais Arda Güler ainsi que Brahim ont aussi une carte à jouer si l'Italien souhaite maintenir la même animation que lors des deux précédents matchs.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Rüdiger, Fran Garcia, Tchouaméni, Valverde, Modric (ou Güler), Vinicius, Mbappé, Rodrygo
XI probable de Valladolid : Hein, Perez, Sanchez, Boyomo, Rosa, Ndiaye, Perez, Cömert, Amallah, Moro, Sylla