Notes : Real Madrid – Valladolid

Le Real Madrid affrontait ce soir Valladolid au Di Stefano (4e journée de Liga). Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

⭐  Courtois : 8 – Pas sûr que les mutuelles santé proposent actuellement une meilleure assurance tous risques que le Belge. Courtois monte en puissance de mois en mois et prouve à quel point il est essentiel aux merengues.

Odrizola : 5,5 – On a retrouvé le même Odriozola qu'avant son départ en prêt. Il est courageux, il se bat, il multiplie les courses, mais il est finalement très friable défensivement.

Varane : 6,5 – Au rythme de ses deux premiers matchs, même si, en étant pointilleux, on relèvera que son unique erreur du match aurait pu coûter un but à son équipe. Pour le reste, il a été parfait dans toutes ses interventions.

Ramos : 6,5 – Bon match également du capitaine. Il a été précieux en fin de match avec trois ballons repoussés de la tête consécutivement.

Marcelo : 6 – Du bon et du moins bon. Il a proposé des choses sur le plan offensif comme on pouvait s'y attendre, mais on ne peut s'empêcher de le comparer à Mendy défensivement et le Brésilien n'apporte vraiment pas les mêmes garanties.

Casemiro : 6 – Match correct de Casemiro. Il a manqué une grosse occasion, mais il a surtout perdu moins de ballons que ce week-end.

Valverde : 7 – L'un des hommes forts du Real ce soir encore, surtout en première période. L'Uruguayen a un peu baissé de rythme en seconde mais il est à son aise dans ce rôle de milieu droit relayeur.

Modric : 7 – Le métronome du Real, c'est toujours lui. Très bon match du Croate qui s'est parfaitement adapté à ce rôle de premier relanceur.

Isco : 5 – Présent sur deux bonnes actions en première mi-temps, mais son influence a été moindre. Il a un peu manqué de justesse technique (évènement rare).

Jovic : 6 - Un match encourageant, vraiment encourageant. C'était mieux en tous points ce soir et il s'est crée trois belles occasions. Il en a manqué deux et a buté sur un excellent Roberto sur la troisième. Il y avait plus d'envie, plus de participation au jeu, bref, il y avait un peu plus de TOUT.

Benzema : 5 – Il est passé à côté de son match, à l'instar d'un Isco. On l'a rapidement senti empreinté physiquement.

Vinicius : 6 - Entrée en jeu décisive du Brésilien et c'est ce qu'on attendait de lui.

Asensio : 6 - Vraie bonne entrée de Marco Asensio. L'Espagnol a montré qu'il avait de bonnes jambes et il a dynamisé un peu l'attaque du Real.

Carvajal : 6 - Entrée en jeu sérieuse également.

Articles liés