Real Madrid : vers un mercato sans recrues !

Un effectif surchargé, une baisse des revenus et une situation économique compliquée pourraient parfaitement pousser le Real Madrid à ne pas recruter lors du prochain mercato estival.

C'est en tout cas ce qu'affirme Marca. Et si le Real ne dépensait pas le moindre centime cet été pour son recrutement ? Une possibilité inimaginable il y a encore six mois, mais qui fait désormais sens compte tenu de la situation. Comme tous les autres clubs, le Real Madrid va devoir disputer ses rencontres à huis clos pour un bon moment, et se verra donc privé d'une grosse source de revenus. Les joueurs ont déjà accepté de baisser leur salaire en conséquence.

Côté mercato, les mouvements s'annoncent nombreux, mais uniquement dans le sens des départs. L'effectif merengue sera bientôt surchargé avec les retours de prêts de fin de saison (près de 40 joueurs au total), et le Real va devoir beaucoup travailler sur les sorties et renouvellements de prêts. 

Pour ce qui est des arrivées, en revanche, le média Marca annonce une absence totale de dépenses en ce sens. Bien que les noms de Haaland et Camavinga aient souvent fait les gros titres dernièrement, il semblerait que l'entité madrilène ne compte pas dépenser le moindre centime pour recruter cet été, quitte à puiser dans ses joueurs prêtés pour venir équilibrer son effectif. Et il faut dire que sur ce plan, il y a de quoi faire...   

Autre problème que vont rencontrer Perez et ses acolytes, la difficulté à se séparer d'éléments pourtant initialement destinés à partir en fin de saison. Marca évoque principalement les cas de Gareth Bale et James Rodriguez. Ces derniers pourraient désormais parfaitement rester, tant les prétendants risquent de se faire rare pour des joueurs de ce prix et disposant d'un tel salaire.

Dans ce cas de figure, il semble donc bien difficile de faire venir de nouveaux joueurs... Pour Marca, en tout cas, c'est une évidence : le Real Madrid ne recrutera pas cet été.

Articles liés