Le Real Madrid et Osasuna s'affrontent ce samedi dans le cadre de la 9e journée de Liga (16h15, beIN Max 5). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti ?
Les Madrilènes ont rendez-vous sur leur pelouse pour défendre leur place de leader, celle récupérée lors de la dernière journée grâce à leur belle victoire face à Girona. Osasuna pour sa part tentera de s'extirper du ventre mou du classement, eux qui pointent à la 10e place en Liga. À noter que leurs deux dernières visites au Bernabéu s'étaient conclues par un nul.
Panique en défense
Le gros point noir de cette rencontre pour Ancelotti et ses hommes, ce sont les nombreuses absences en défense centrale. Militao, mais aussi Alaba, sont blessés. L'Autrichien est sur la fin de sa récupération mais ne fera son retour qu'après la trêve. Nacho est lui suspendu (3 matchs dont le premier demain) pour son vilain geste sur Portu.
Comme l'a laissé entendre l'entraîneur du Real Madrid en salle de presse aujourd'hui, c'est très certainement Tchouaméni qui viendra accompagner Rüdiger au cœur de la défense. "Nous avons testé Tchouameni ces deux derniers jours à l'entraînement. L'aspect défensif qu'il utilise en tant que pivot, il peut l'utiliser en tant que défenseur. Il est très bon dans les airs. L'autre option, c'est Mendy, qui a l'habitude de jouer en défense", a déclaré l'Italien.
👊 @lukamodric10
👊 @nachofi1990#RMCity pic.twitter.com/abQWHUl5pC— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 6, 2023
Pour ce qui est du reste du onze, on peut envisager un milieu composé de Tchouaméni, Camavinga (si son coach décide de ne pas l'aligner de nouveau comme arrière gauche...), Valverde, Modric et Bellingham. En attaque, Joselu pourrait faire son retour comme titulaire au détriment de Rodrygo, qui a une nouvelle fois déçu par son manque d'efficacité lors de sa dernière apparition.
XI probable du Real Madrid :Kepa, Carvajal, Rüdiger, Tchouaméni, Mendy, Camavinga, Modric, Valverde, Bellingham, Vinicius, Joselu
XI probable d'Osasuna :Herrera, Rubén Peña, Catena, David García, Juan Cruz, Moncayola, Torró, Aimar, Chimy, Rubén, Budimir