Le Real Madrid affronte Osasuna en finale de Copa del Rey ce samedi à 21h00 (L'Equipe TV). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Plus d'une décennie après son dernier triomphe dans la compétition, le Real Madrid se retrouve en finale de Coupe du Roi face à Osasuna contre qui les Merengues sont évidemment largement favoris. Après avoir éliminé Villarreal puis le Barça avec la manière, le Real de Carlo Ancelotti n'a pas le droit de manquer cette opportunité.
L'avant City
Forcément interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti a balayé les doutes en salle de presse : il ne fera pas sa composition d'équipe contre Osasuna en pensant au match d'après, c'est-à-dire la réception de Manchester City en Ligue des Champions le 9 mai prochain. L'Italien s'avoue aussi qu'il s'agit peut-être de sa dernière finale à titre personnel alors il n'est pas question de prendre de haut cette équipe d'Osasuna.
Pour autant, Ancelotti a aussi indiqué qu'il ne prendra pas de risques vis-à-vis des joueurs et seul Luka Modric était incertain après sa blessure musculaire survenue la semaine passée. Ses sensations sont toutefois très bonnes d'après son coach et il tiendra sa place si le dernier entraînement vient confirmer le bon ressenti du Croate.
🏟️ Qué bonito estás, @EstadioCartuja.
El coliseo sevillano, listo para la gran fiesta del fútbol español.
ℹ️ https://t.co/nDEQEfiqhd #CopaDelRey | #LaCopaMola pic.twitter.com/4rsiAgpxhY
— RFEF (@rfef) May 4, 2023
De fait, on peut s'attendre à ce que Modric soit titulaire face à Osasuna ce samedi mais qu'il soit plutôt limité dans son temps de jeu à savoir une heure, plus ou moins. Il débuterait avec Fede Valverde et Toni Kroos pour poursuivre avec le trio offensif qui se porte bien en ce début de saison : Rodrygo, Vinicius et Benzema. En défense, le coach madrilène a confirmé la titularisation de David Alaba, assurément aux côtés de Militao. Carvajal et Camavinga occuperont les couloirs.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga - Kroos, Modric, Valverde - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable d'Osasuna : Herrera - Moncayola, Aridane, Garcia, Cruz - Torro, Gomez – R. Garcia, Oroz, Ezzalzouli – Kike Garcia