Le Real Madrid et la Sociedad se font face ce samedi dans le cadre de la 6e journée de Liga (21h00, beIN 1). Voici les compos probables de ce match.
La première trêve de la saison enfin terminée, les affaires sérieuses reprennent pour le Real Madrid et les autres clubs. Les hommes d’Ancelotti étaient partis rejoindre leurs sélections respectives il y a dix jours en restant sur une bonne note, une victoire 2-, au Bernabéu face au Betis.
Mais avec deux nuls sur leurs deux seuls déplacement sen Liga en ce début de saison, les Merengues sont déjà distancés par le Barça qui a lui fait le plein de victoires en Liga. Ce week-end, le Real Madrid et le FC Barcelone jouent tous deux à l’extérieur, avec des adversaires compliqués. La Sociedad (12e) pour Madrid, Girona (5e) pour les Blaugranas.
Il est crucial pour les Madrilènes de rester, au minimum, à 4 points de Barcelone au tableau, et donc l’emporter ce samedi pour mettre la pression sur l’équipe de Hansi Flick qui jouera le lendemain.
La défense au complet
Pour ce voyage en terres basques, Ancelotti peut compter en défense sur deux joueurs remis de leurs soucis physiques, Ferland Mendy et surtout Eder Militao, qui contre toute attente pourra participer à cette rencontre aux côtés de Rüdiger.
🔙 ⚽ 🏃 🛠️ 🌱#RMCity pic.twitter.com/dOgMqjE17V
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 10, 2024
La possibilité que Lucas Vazquez débute le match pour permettre à Carvajal de souffler un peu est envisageable. Au milieu de terrain, Tchouaméni sera certainement toujours convalescent, ce qui pourrait laisser place à un milieu composé de Fede Valverde, Modric et Güler.
Devant, on ne s’attend pas vraiment à ce que Carlo Ancelotti change d’approche, et continue de s'appuyer sur le trio d’attaquants qu'il aligne depuis le départ cette saison : Mbappé, Vinicius et Rodrygo.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal (ou Vazquez), Rüdiger, Militao, Mendy, Fede Valverde, Modric, Güler, Vinicius, Rodrygo, Mbappé
XI probable de la Sociedad : Remiro, Aramburu, Zubeldia, Pacheco, Javi López, Zubimendi, Turrientes, Sergio Gómez, Kubo, Becker, Óskarsson