Le dernier affrontement en Coupe du Roi entre le Real Madrid et Villarreal à la Ceramica a été bouillant. Vinicius avait notamment été pris pour cible.
Le 19 janvier dernier, le Real Madrid avait (déjà) réussi une remontada contre Villarreal à l'occasion d'un match sous haute tension. Les Merengues, menés 2-0 à la pause, s'étaient finalement imposés (2-3) grâce à Vinicius notamment. Comme à Anfield, le Brésilien avait sonné la révolte en réduisant le score, Militao puis Ceballos ont ensuite marqué.
Pep Reina s'est chauffé avec Vinicius
Durant cette rencontre, Vinicius Junior avait été une nouvelle fois été pris en grippe par ses adversaires et le public de Villarreal. L'expérimenté gardien Pep Reina est revenu sur cette partie au micro de la Cadena SER et il a expliqué s'être entretenu avec le joueur du Real Madrid au terme du match de manière beaucoup plus calme.
"C'est un superbe joueur et je l'admire beaucoup. Notre échauffourée est arrivée à cause de la tension du match mais je lui ai parlé calmement à la fin du match", a d'abord lancé le gardien espagnol.
💥 Ayer saltaron chipas entre Pepe Reina y Vinicius Jr.
— Teledeporte (@teledeporte) January 20, 2023
Así fue la discusión entre ambos durante el Villarreal-Real Madrid. pic.twitter.com/7QuBf4wMbG
"De mon expérience et de mon âge, je lui ai dit que ce n'était pas très bon pour lui et qu'il devait se concentrer davantage sur le jeu. 'Tu ne te rends pas service en entrant autant dans les polémiques, ça ne te fait pas du bien', c'est ce que je lui ai dit", a poursuivi le joueur de Villarreal.
"Sincèrement, je pense que quand il se concentre plus sur le jeu, il est encore meilleur mais je ne suis personne pour lui dire quoi faire", a ajouté Reina avant de nous faire part du retour de Vinicius Junior lors de cet échange.
"Il m'a dit qu'il faisait la même chose sur tous les terrains et que c'était sa manière de jouer. Que c'est sa vision et que moi j'ai la mienne", a-t-il rapporté à la radio espagnole. Les deux équipes se retrouveront au Bernabéu en Liga le week-end du 9 avril.