En pleine tourmente médiatique depuis que la Juge d'instruction a décidé de lever son contrôle judiciaire, Benzema est soutenu par certains, critiqués par d'autres.
Interrogé en conférence de presse à la veille du 8ème de finale retour contre la Juventus, Ribéry a tenu à exprimer son soutien envers Karim Benzema, son ancien coéquipier en EDF : "Karim est un très grand joueur, il l'a montré au Real Madrid et avec l'équipe de France."
"J'ai lu que Didier Deschamps veut prendre les meilleurs pour l'Euro. Karim en fait partie", a ajouté le milieu de terrain du Bayern. Pressé de préciser sa pensée, il a ajouté : "Vous avez très bien compris."
Le Premier ministre français Manuel Valls est lui opposé à cette idée, estimant que les conditions pour un retour du joueur en bleu n'étaient "pas réunies" pour le moment. Visiblement très énervé par cette déclaration, Benzema a très vite réagi sur Twitter : "Douze saisons que je suis professionnel, 541 matches joués, zéro carton rouge, onze cartons jaunes !!! Et certains parle de mon exemplarité ???"
Une chose est certaine, le cas Benzema et la possibilité de le voir enfiler le maillot bleu pour l'Euro n'a pas fini de faire débat...