Dans son analyse qui a suivi le derby madrilène, la chaîne de télévision officielle du Real Madrid a fait plusieurs constats qui ont été très commentées sur les réseaux sociaux.
Les réflexions, réactions et jugements de Real Madrid Television (RMTV) après le derby qui s’est terminé par un nul 1-1 au Santiago Bernabéu dimanche dernier ne sont pas passés inaperçus.
"Racontons l'histoire : pendant l'échauffement, nous étions sur le terrain et Sánchez Martínez nous a salués, nous a fait ce signe de la main (salut) ! Quelle pression leur met Real Madrid TV ! Trois penaltys et aucun n'a été sifflé ! Xavi et Laporta seront heureux ce soir. Contre tout et tout le monde", ont-ils commenté sur Real Madrid TV. "Cet homme (l'arbitre José María Sánchez Martínez) qui a sifflé aujourd'hui ? A-t-il la conscience pour bien dormir ce soir ?"
"Le Real est toujours leader malgré l'arbitrage. On leur a enlevé deux points en ne sifflant pas trois penaltys (Saúl sur Lucas Vázquez, Savic sur Bellingham et Llorente sur Bellingham). Les décisions grotesques et incompréhensibles de l'arbitre ont empêché la victoire du Real. Les penaltys sont scandaleux, ils sont clairs comme de l'eau de roche. Le VAR a brillé par son absence. J'aimerais qu'ils sortent et donnent des explications".
"C'est une honte que cela n'ait pas été signalé. Il lui donne un coup de coude dans le dos pour qu'il ne puisse pas avancer, ignorant le ballon. C'est gros comme une église !", lancent-ils en référence au possible pénalty de Savic sur Bellingham. Nous ne sommes pas des imbéciles ici. Bellingham obtient deux penaltys, mais aucun n'est accordé. Jude se rend compte de ce qu'est le championnat espagnol".
❌ @ArchivoVAR : "Autre erreur arbitrale impliquant un pénalty oublié pour le Real Madrid ce soir"
👉 "Savic ignore complètement le ballon et charge Bellingham par derrière dans la surface de réparation." pic.twitter.com/JHTXzWzBP2
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) February 4, 2024
"Il y a la trilogie du Seigneur des Anneaux, des films de trois heures... on pourrait faire une trilogie avec l'arbitrage des derbys contre l'Atlético de Madrid : Alberola Rojas, Cuadra Fernández et Sánchez Martínez... toujours en faveur de l'équipe de l'Atlético. Ils seraient terrifiants. L'Atlético est le club le plus favorisé par les arbitres dans ce championnat... et de loin. L'Atlético de Madrid remporte la Liga 2020-21 aidé par des erreurs d'arbitrage évidentes. Parmi elles, la main de Felipe".
"C'est terrible de parler de ces actions, terrible. Les madridistas savent déjà ce qu'il en est : trois des quatre confrontations contre l'Atlético de Madrid ont été décidées par le trident colchonero (arbitres Alberola Rojas, Cuadra Fernández et Sánchez Martínez)".
"Qu’on nous laisse jouer la compétition, a dit Xavi ? Il ne faut pas oublier que la carrière de joueur de Xavi fait l'objet de soupçons, car ses matchs font l'objet d'une enquête du ministère public et d'un juge. Il ne s'agit que de leçons, c'est toute sa carrière qui est suspecte".
"Un championnat faussé ? Il y a de quoi rire. Heureusement qu'il y a Real Madrid TV pour montrer les choses avec des preuves. Si on manipule, que quelqu'un aille au tribunal et le dénonce. Ici, nous faisons un exercice de transparence sur ce qui se passe. Nous en avons assez de voir comment, après des années de plaintes, les images dans lesquelles le Real Madrid a été désavantagé ont disparu de l'histoire, elles ne sont même pas apparues à la télévision nationale".