Le Brésilien voit des similitudes entre le profil d’Achraf et et celui du mythique Cafú, tout en soulignant que le Marocain était encore très jeune.
L'ancien latéral gauche était, jusqu'à il y a quelques mois avant de se faire dépasser par Marcelo, le joueur étranger comptant le plus d'apparitions avec le Real Madrid. Sur la chaîne Twicht de Pierluigi Pardo, Roberto Carlos a fait le point sur la situation actuelle du club.
Et, de tout ce qu'il a dit, ce qui a le plus surpris les gens, c'est la comparaison faite entre Achraf, actuel joueur de l'Inter Milan, et Cafú, que beaucoup considèrent comme le meilleur arrière droit de l'histoire. "Achraf est, avec Cafu et Zanetti, l'un des arrières droits les plus forts que j'ai jamais vu", a lancé le Brésilien.
Il a également parlé de son passage en Serie A : "L'Inter a fait une merveilleuse saison avec Antonio Conte. La Juventus a bien joué mais on ne peut pas toujours gagner. Le foot italien est beau à nouveau. J'ai de très bons souvenirs de l'Inter Milan. Moratti avait été le premier à me faire venir en Italie et pour moi, c’était la chose la plus importante à l'époque. Puis Zanetti, Ince, Pagliuca, Centofanti, les fans.. C'était une année parfaite".