Un ancien joueur du Real Madrid reconverti consultant est revenu sur les plaintes de Rodrygo concernant son rôle à Madrid.
Les propos tenus par Rodrygo Goes sur ESPN, selon lesquels il se sent "un peu agacé" d'être utilisé comme joker dans toutes les positions offensives au Real Madrid, ont suscité toutes sortes de réactions en Espagne.
L'une d'entre elles est venue d'un ancien joueur du Real Madrid, aujourd'hui commentateur à la Cadena SER. Álvaro Benito, dans l'émission "El Larguero" est revenu en long et en large sur les dernières déclarations du Brésilien.
"Je crois sincèrement qu'un joueur de l'envergure de Rodrygo, avec tout ce qu'il a montré, n'a pas besoin de se revendiquer en dehors du terrain. Ce qui est certain, c'est qu'il faut savoir où est sa place. Je pense que c'est un joueur brillant, excellent, très bon. Je pense qu’il peut aller plus haut encore s'il devient plus régulier en termes de buts", explique Benito.
"De la jalousie sportive"
"Je pense qu'il peut y arriver grâce à son talent, mais pour moi, il doit aussi savoir que le terrain ne trompe pas et qu'il est derrière Vinicius, Mbappé et Bellingham. En fin de compte, c'est sur la pelouse qu'un joueur doit dire les choses et ce qui se passe, c'est qu'il a d'autres joueurs à côté de lui qui, à ce stade de leur carrière, ont montré plus de choses que lui", poursuit le consultant.
Il ajoute "même lorsque Bellingham était titulaire et en bonne santé, Rodrygo était quand même titulaire. Alors à lui de pousser, faire ses preuves, progresser et devenir absolument indiscutable, jusqu'à ce qu'il puisse mériter ce statut. Pour moi, c'est une question de jalousie sportive. Il a sûrement les mêmes conditions que quelqu'un d'autre, mais pour l'instant, à mon avis, il y en a d’autres qui ont montré plus de choses".