L'un des hommes en forme au Real Madrid, Rodrygo Goes, s'est confié sur la chaîne officielle du club à quelques jours du match contre Manchester City.
La remontada contre le PSG : "Je me souviens très bien du match aller, lorsque nous avions perdu à la dernière minute. Ça a été dur à encaisser, nous étions un peu déçus mais on a pris confiance les semaines suivantes quant à nos chances de nous qualifier. Ensuite, bien entendu, je me souviens de la soirée magique au Bernabeu.
Les fans étaient à fond derrière nous, on perdait le match puis on a réussi cette remontada. Ça a été l'un des plus beaux moments de ma carrière. Personne ne sait l'expliquer. Seul le football peut vous procurer ça et seul le Real Madrid peut réussir ce type d'exploit."
La qualification contre Chelsea : "Je me souviens qu'à 0-3 pour Chelsea, le coach m'a appelé avec Marcelo. Avant d'entrer en jeu, nous parlions du fait qu'il fallait changer quelque chose pour que ça ne se termine pas ainsi. Ça allait être dur, mais je savais que je pourrais aider mon équipe à un moment donné. Je suis entré et peu de temps après, j'ai marqué. Ce but nous a mis en confiance et nous a fait élever notre niveau dans ce match."
Le parcours du Real en LDC : "Ça a été un chemin compliqué, mais on est en train d'accomplir une bonne saison. On a connu des difficultés mais on a toujours su encaisser et on gagne beaucoup de match. En phase de poules, on a débuté par une victoire contre l'Inter et j'ai marqué à San Siro. Nous étions convaincus de terminer premiers et c'est ce qui s'est passé. Ensuite, on a eu beaucoup de matchs compliqués avec le PSG, Chelsea et maintenant Manchester City."
Ça signifie quoi d'être en 1/2 de LDC ? "Ça signifie qu'on réalise une excellente saison et que nous nous en sortons bien. Nous sommes ici pour démontrer à quel point nous sommes bons. On doit continuer comme ça."
Manchester City : "C'est un adversaire compliqué. On sait comment ils jouent et qu'ils sont très bons. S'ils sont en demies, c'est parce qu'ils le sont."
Sa relation avec la LDC : "C'est une compétition très spéciale et n'importe quel joueur aimerait la jouer. J'ai quelque chose avec cette compétition, je marque presque toujours ou je délivre une passe décisive. J'espère que ça va continuer."
L'unité de l'équipe : "La clé, c'est de se battre les uns pour les autres. Si l'un ne va pas bien, il doit pouvoir compter sur un autre pour l'aider. Si nous jouons ensemble, nous sommes plus forts. On le comprend tous très bien et c'est pour cette raison que nous réalisons une grande saison. En continuant ainsi, je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses."
Benzema : "Depuis le terrain, il est encore meilleur. Ceux qui jouent avec lui, nous savons qu'il est bien meilleur encore que ce que le gens voient de l'extérieur. Il me donne toujours des conseils, il parle avec moi sur ce que je peux faire pour aider l'équipe ou ce que lui peut faire pour m'aider... C'est un plaisir de jouer avec lui."
Le rôle d'Ancelotti : "C'est une personne très importante pour moi. Il m'aide constamment. Il parle avec moi, il connaît mes qualités, mes points forts, ma vitesse. Il tente de tirer le meilleur de moi-même tous les jours, à tous les matchs et entraînements."
100 matchs avec le Real : "Je n'ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens. C'est une fierté et la concrétisation d'un rêve d'enfance."
Le mot de la fin : "En jouant au Real Madrid, j'ai appris, des joueurs mais aussi des fans, qu'il faut sans cesse se battre jusqu'à la fin. Il y a des matchs que l'on perd, où l'on baisse un peu les bras... mais on regarde le maillot, on se relève et on se bat. C'est ainsi qu'on revient dans beaucoup de matchs. Il faut travailler dur, la récompense vient après."