Rodrygo Goes, auteur du quatrième but du Real lors de la victoire 4-0 sur Gérone, s’est exprimé après la rencontre.
"C'était le match parfait pour nous. C'était un moment spécial (son 5e but en blanc), marquer avec ce maillot est toujours spécial", s'est réjoui le Brésilien. "C'était un match clé. Il est toujours important de gagner, mais ce match était encore plus important que les autres. Tout s'est bien passé et nous sommes contents pour la victoire", a déclaré Rodrygo sur Real Madrid TV.
"L'entraîneur ne me parle jamais de marquer des buts parce qu'il a confiance en moi et que j'ai confiance en lui. Parfois, nous passons par des moments que nous ne voulons pas vivre, mais je veux le remercier pour son soutien, car il est toujours avec moi. Aujourd'hui, il m'a donné une nouvelle chance et j'ai marqué un but, je suis heureux", ajoute le Brésilien.
Rodrygo, il pue littéralement le football.
C'est quoi ce contrôle sérieusement ?pic.twitter.com/X9MgFG0raM
— Francysco (@Franc_Ysco) February 2, 2024
Sur les absences en défense : "Nous avons beaucoup de joueurs de qualité à plusieurs postes. Aujourd'hui, Carvajal et Tchouaméni ont joué comme centraux et ils se sont très bien débrouillés. Ça montre la force de l'équipe et du groupe. Nous allons continuer comme ça. L'entraîneur fait confiance à tout le monde. Nous avons beaucoup de joueurs polyvalents qui peuvent jouer à plusieurs postes. Le match d'aujourd'hui a été difficile, mais nous sommes confiants. C'était un match parfait, tant sur le plan défensif qu'offensif", a-t-il conclu.
Le Brésilien, qui avait mis en ligne une photo de lui avec Mbappé l’été dernier, s’est dit est favorable à son arrivée : "J’adorerais que Mbappé vienne. Je veux toujours jouer avec les meilleurs joueurs et il est l'un des meilleurs au monde. Mais je ne peux pas trop parler de lui. C'est un joueur du PSG et je dois respecter ça".
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a lui aussi été interrogé sur une possible venue au Real Madrid du natif de Bondy l’été qui arrive. L’entraîneur n’a lui pas souhaité s’avancer et a botté en touche : "Mbappé ? Il joue dans une autre équipe".