Rodrygo : "Je suis dans le meilleur club du monde"

Le jeune Rodrygo Goes a célébré ce jeudi son retour en équipe nationale brésilienne. L'ailier a été appelé par Tite pour les matchs contre l'Équateur et le Paraguay, pour lesquels il sera rejoint par ses coéquipiers Militao, Casemiro et Vinicius.

Bien qu'il n'y ait pas d'enjeu pour ces trois rencontres (la Seleçao est déjà qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar), il s'agit d'une opportunité très importante pour l'ancien joueur de Santos qui, comme il l'a reconnu, "attendait ce moment" depuis longtemps. "Je suis très heureux de cette convocation. Je voulais remercier Dieu et toute la commission de l'équipe nationale d'avoir pu revenir", a déclaré le Madrilène, qui a déjà disputé trois matchs avec le Brésil dans sa carrière, deux amicaux et un match de qualification pour la Coupe du monde.

La dernière fois qu'il a porté le maillot de son pays remonte à octobre 2020 (5-0 contre la Bolivie). "C'était un moment que j'attendais et il est enfin arrivé", ajoute-t-il. "J'ai le temps de grandir pendant tout ce temps qui nous sépare de la Coupe du monde et j'espère simplement aider, tant en sélection que dans mon club. Je sais que je suis dans le meilleur club du monde et cela m'ouvre beaucoup de portes pour accéder à l'équipe nationale. Si je me débrouille bien ici, j'ai tout ce qu'il faut pour être appelé", a déclaré Rodrygo.

Cette année a tout de celle de la confirmation pour l'attaquant. Il est en concurrence avec Asensio pour la place de titulaire au poste d'ailier droit, une compétition qui améliore les performances des deux. Contre Barcelone, il est entré en seconde période et a joué un rôle clé dans la victoire, délivrant à Valverde la passe décisive pour le dernier but. Depuis le début de l’exercice 2021-22, l’attaquant a disputé 1003 minutes en 23 matchs, au cours desquels il a pu aider l'équipe avec 2 buts et 5 passes décisives.

Articles liés