Le Brésilien Rodrygo Goes a accordé une interview après avoir atteint 150 matchs officiels avec le Real Madrid.
Le joueur de 18 ans arrivé en 2019 en provenance de Santos compte désormais 150 apparitions officielles pour le Real Madrid. Rodrygo est l'un des joueurs les plus en forme de l'équipe en ce moment, s'étant découvert un potentiel comme avant-centre et joker au milieu de terrain, au-delà de son rôle habituel d'ailier. Un as dans la manche d’Ancelotti sur lequel l’Italien pourrait bien miser demain soir au Camp Nou.
150 matchs pour le Real Madrid, qu’est-ce que ça fait ?
"Ceux qui me connaissent depuis mon enfance savent que j'ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid, alors atteindre les 150 matchs officiels sous ce maillot est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer. Je suis toujours aussi enthousiaste qu'au premier jour et j'ai hâte d'en jouer encore beaucoup d’autres."
Quelle est la différence entre le Rodrygo d’aujourd’hui et celui qui est arrivé en 2019 ?
"Celui d’aujourd’hui est beaucoup plus mature, plus fort dans sa tête pour prendre des décisions, meilleur dans tous les domaines. J’aborde chaque année avec la décision de faire mieux que la précédente et c'est ce que je fais. Je veux augmenter mon nombre de buts (il a déjà battu son record précédent) et de passes décisives (il est à égalité pour le moment). S'améliorer, s'améliorer et s’améliorer."
Luka Modric’s assist to Rodrygo vs Chelsea.
The commentary. The scenes. Goosebumps. pic.twitter.com/FsSVadX4t7
— TC (@totalcristiano) March 17, 2023
Il va bientôt retrouver Chelsea en Ligue des Champions...
"Pour moi, c'est un match très spécial, car je dis toujours que le but que j’ai marqué lors des quarts de finale de l'année dernière a marqué un tournant pour moi. À partir de ce moment-là, ma carrière a commencé à décoller. Pouvoir affronter à nouveau Chelsea au même tour est quelque chose de très spécial. J'espère pouvoir marquer et aider autant que possible.
Quel est le défi qui vous attend d'ici la fin de la saison ?
"La saison dernière a été très spéciale pour moi, comme tout le monde le sait. Mais j'en veux plus, je veux surpasser ces moments. Je continue à travailler avec mes coéquipiers pour gagner le plus de titres possible."