Rodrygo : “Le niveau d’exigence est très élevé en Europe”

Rodrygo
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Rodrygo (18 ans), est l'une des sensations de ce début de saison au Real Madrid. Le Brésilien a accordé une interview à Estadao. Extraits choisis.

As-tu été surpris d'être mis en lumière aussi vite ?

"Je dois être prêt à saisir les opportunités. Je me suis préparé pour arriver là où j'en suis et je suis heureux des opportunités qui me sont offertes, mais je dois encore beaucoup progresser."

Est-ce spécial d'être coaché par une légende comme Zidane ?

"Au début, vous avez ce sentiment d'admiration, mais ça doit ensuite devenir une relation professionnelle, d'entraîneur à joueur. Et c'est ce qui s'est produit. Zidane a une belle histoire dans le football, on apprend beaucoup de lui chaque jour. La relation est optimale, c'est une excellente personne et il traite tout le monde vraiment merveilleusement."

Quelles différences entre le football brésilien et celui de l'Espagne ?

"En Europe, le football est plus intense qu'au Brésil. On avait travaillé là-dessus avec Sampaoli, ce qui m'a beaucoup aidé à mon arrivée à Madrid."

Comment est la vie en Espagne ?

"C'est vraiment très bien, c'est calme. Je suis avec ma famille, ça m'apporte cette tranquillité d'esprit qui me permet de ne penser qu'au football."

Qu'as-tu appris de nouveau depuis ton arrivée ?

"Ici, on tient compte de tous les petits détails pour que tout se passe bien. L'organisation est impressionnante et le niveau d'exigence est très élevé. C'est une philosophie de travail à laquelle je m'identifie parfaitement et dont je dois profiter au maximum."

Tu as été sélectionné très jeune par Tite...

"C'était l'un des objectifs de ma carrière, mais il est difficile de dire si c'est arrivé plus tôt que je ne l'imaginais. Maintenant il faut travailler, faire de mon mieux en club et les sélections viendront en conséquence."

Articles liés