Alors qu’il était encore au Brésil il y a quatre ans, Rodrygo Goes, très courtisé par les grands clubs à l’époque, a avoué avoir refusé le Barça alors que le contrat était prêt à être signé.
Rodrygo Goes s’est engagé avec le Real Madrid en 2018, mais n'a rejoint le club que l’année suivante après avoir patienté un an au Brésil. Cependant, le joueur de 21 ans aurait pu finir à Barcelone. C’est ce qu’il a révélé dans le podcast podpah où il a expliqué comment s’était passé son transfert.
Rodrygo a révélé que son père et agent avait trouvé un accord avec le FC Barcelone, mais que le joueur avait des doutes et lui a dit d'attendre. "Attendre ? Si tu veux jouer avec Messi…", a répondu le père de Rodrygo, mais ce dernier a insisté pour patienter encore un peu, en espérant que l'offre du Real Madrid se présente.
Une offre qui est finalement arrivée. Rodrygo raconte : "Je suis rentré chez moi après un match. J'avais un maillot du Real chez moi et mon père est entré dans ma chambre avec ce maillot et un autre maillot du FC Barcelone et il m'a dit 'maintenant, choisis'. Et j'ai choisi le Real Madrid".
Dans le même podcast, Rodrygo a dévoilé une petite anecdote sur Marcelo et Nacho, qui s’est déroulée à son arrivée au Real Madrid. "Lors de mes débuts, en pré-saison, j'ai marqué un coup franc contre le Bayern et j'ai célébré ça. Mais quand je suis arrivé dans le vestiaire, Marcelo et Nacho m'ont dit 'si tu perds et que tu marques, prends le ballon et retourne au centre du terrain, ne célèbre pas'", a expliqué le Brésilien.