Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Rodrygo : "Mon psychologue m'a beaucoup aidé à gérer les difficultés"

Punto
Publié le 23 juin 2024
Partager
Getty Images
Partager

Rodrygo Goes s'est exprimé en conférence de presse à Los Angeles, deux jours avant l'entrée en lice du Brésil dans la Copa América contre le Costa Rica.

Que représente cette Copa América pour vous ?

C'est un honneur pour moi de porter le maillot le plus lourd de l'histoire du football (n°10). J'assume cette responsabilité. Je sais que chaque jour, je dois donner le meilleur de moi-même et me montrer à la hauteur de ce que l'on attend de moi.

Comment se passe la situation avec Vini ? Tous les deux ont gravi très vite les échelons.

Vini et moi jouons ensemble depuis longtemps, nous avons bien travaillé avec des joueurs comme Paquetá ou Bruno Guimarães. C'est très important pour notre équipe que nous ayons cette entente.

Quel effet cela fait-il d'être dans cette Copa América et d'avoir une chance de remporter le titre ?

C'est un endroit très spécial, tout le monde voit les nouvelles, tout le monde en parle. C'est un titre très important pour cette génération. Nous avons des joueurs très importants, mais nous avons besoin d'un titre.

Vous jouez contre le Costa Rica, comment voyez-vous ce premier match du tournoi ?

Tout le monde est impatient de jouer ce match. Nous sommes prêts. Nous sommes tous impatients de jouer le premier match.

De nombreux stades de cette Coupe seront utilisés pour la Coupe du Monde 2026 et ils sont différents en termes d'éclairage, de technologie... Qu'en pensez-vous ?

C'est génial, c'est un rêve pour tout le monde d'être aux États-Unis pour jouer la Coupe. Toute l'animation du stade, toute la structure. J'espère que la pelouse sera en bon état pour que nous puissions offrir un bon spectacle.

Comment gérez-vous la pression et les attentes du peuple brésilien ?

La pression est bonne et je suis heureux d'avoir la responsabilité de chercher le but. Les supporters attendent de nous que nous fassions bonne figure et que nous marquions des buts. Nous sommes tous dans un bon moment et je veux faire de mieux en mieux pour répondre aux attentes.

Êtes-vous nerveux à l'idée de remporter votre premier titre avec le Brésil ?

Oui, je suis nerveux et je ressens la pression, mais dans le bon sens du terme. J'ai toujours rêvé de remporter un titre avec l'équipe nationale et c'est l'occasion. Nous nous sommes entraînés, nous avons travaillé dur et bien. Nous allons mettre toutes nos qualités dans ce tournoi.

Vous faites toujours preuve de calme, comment gérez-vous les moments de pression ?

Je suis un gars calme, parfois il y a des moments d'anxiété mais ma façon d'être est de rester calme.

L'équipe a beaucoup de variantes offensives avec Vini, Raphinha, de rechange aussi quand Endrick entre en jeu, que pouvez-vous attendre du potentiel de l'équipe en attaque ?

Chaque jour, nous nous sentons mieux, que ce soit avec Endrick ou quelqu'un d'autre. Chacun connaît son rôle. Je peux m'adapter à ce que l'entraîneur me demande de faire, qui peut être en tant que neuf.

A Times Square, il y avait tout un panneau publicitaire avec vous dessus, qu'est-ce que cela vous fait ?

C'est une grande émotion et je suis très heureux. C'est un rêve de voir tout ce qui m'arrive, de me voir avec le maillot de l'équipe nationale brésilienne. Je suis très content.

Comment gérez-vous la pression ?

La pression nous rend meilleurs, la pression est bonne. J'essaie toujours de m'améliorer dans tous les domaines. Mon psychologue m'a beaucoup aidé. Parfois, j'ai eu des difficultés, mais maintenant je les gère mieux. J'ai une meilleure perspective pour faire face aux problèmes.

Vous avez parlé de la relation avec les supporters, quelle est son importance et que comptez-vous faire pour vous rapprocher d'eux ?

Gagner et gagner, c'est ainsi que fonctionne le Brésil et il est nécessaire de prouver quelque chose. En remportant la Copa América, nous rapprocherons les supporters. C'est ce qui s'est passé en Argentine après avoir remporté la Copa América et la Coupe du monde. Nous devons le montrer sur le terrain et c'est ainsi qu'ils s'identifieront à nous.

Que pouvez-vous retenir des équipes de la CONCACAF comme le Costa Rica ?

Les équipes de la CONCACAF ont beaucoup progressé et se rapprochent des équipes européennes qui pratiquent le meilleur football. Ce sont de bonnes équipes et elles vont nous mettre en difficulté.

Votre but contre Manchester City a été l'un de vos moments forts. Pensez-vous qu'il vous manque encore un moment comme celui-là avec le Brésil ?

Bien sûr, c'est ce que je recherche tous les jours. Je veux faire en équipe nationale tout ce que je fais dans mon club. Je veux apporter tout ça ici. Mon discours sera le même, je veux faire la même chose et m'améliorer chaque jour.

Que pensez-vous de l'arrivée de Mbappé au Real Madrid ?

Pour moi, c'est un plaisir de jouer avec Mbappé, je l'ai toujours dit. Il va nous aider à devenir plus forts, mais maintenant je veux me concentrer sur l'équipe nationale et il joue aussi un tournoi avec son équipe nationale, mais pour moi ça a toujours été un rêve de jouer avec l'un des meilleurs au monde.

À quoi ressemble votre vie quotidienne au sein de l'équipe nationale ?

Nous nous retrouvons au petit-déjeuner, nous aimons jouer aux cartes, nous sommes tous très concentrés à l'hôtel, nous sommes tous ensemble, il n'y a pas de petits groupes. Nous sommes tous des Brésiliens et nous avons les mêmes liens.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

Rodrygo : "Personne n'aime jouer contre City"

Punto
10 février 2025
Actus

Rodrygo : de joueur menacé à intouchable

Punto
23 janvier 2025

Rodrygo brille avec le Brésil

Yvan
7 septembre 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact