Le Brésilien Rodrygo Goes n'a marqué qu'un seul but en six matchs et n’arrive pas à faire oublier son compatriote Vinicius Junior.
Rodrygo n'est pas dans son meilleur moment, comme l'a montré la victoire laborieuse contre l'Union Berlin hier en Ligue des champions. Méconnaissable en première mi-temps, le Brésilien s'est amélioré en seconde période et a eu des occasions de marquer, mais sans y parvenir. Cela fait maintenant cinq matchs d'affilée qu'il n'a pas marqué.
Cette saison, il n'a réussi à marquer que lors du premier match contre l'Athletic et, depuis, sa disette n'a pas cessé. En plus d'être au plus bas, l'ancien joueur de Santos n'a pas été en mesure de combler le vide laissé par la blessure de Vinicius.
Tarde de @ChampionsLeague 🤍⚡️ vamos @realmadrid! pic.twitter.com/6BLRUjhISG
— Rodrygo Goes (@RodrygoGoes) September 20, 2023
Rodrygo devait être le leader offensif de Madrid en l'absence de son compatriote, mais ses performances sont en chute libre, surtout depuis le retour de la trêve internationale. Déjà très irrégulier face à la Sociedad, il n'a pas fait bonne figure face à El Unión, malgré deux bonnes occasions coup sur coup en seconde période. La première a été repoussée par Ronnow et sa volée suivante a heurté le poteau.
"Ce qui manque à Rodrygo ? Pour lui, ces matchs sont plus compliqués. Il est très bon sur terrain libre et ce soir, les espaces étaient plus réduits. Il n'a pas eu l'occasion de jouer lancé. Il n'a pas eu de chance parce qu'il aurait pu marquer à deux ou trois reprises", a déclaré Ancelotti en conférence de presse après le match.
En attendant Vinicius, qui pourrait faire son retour pour le derby, même si ça risque d’être juste, Rodrygo abordera le déplacement au Civitas Metropolitano comme une nouvelle opportunité de se remettre à faire trembler les filets. Les doutes sur son statut s'amplifient de match en match, il y a donc urgence pour le Brésilien à se sortir de cette mauvaise passe.