Rodrygo : “On se soutient mutuellement avec Vinicius Junior”

Photo by Pressinphoto/Icon Sport

Rodrygo Goes a accordé un entretien à la chaîne brésilienne Esporte Interativo. Le joueur du Real Madrid a notamment évoqué la comparaison avec Vinicius Junior. 

Les comparaisons avec Vinicius : "La concurrence n'existe pas seulement avec Vinicius, elle existe avec les autres attaquants également. Vini et moi sommes des coéquipiers, nous sommes amis et on ne parle pas de cela. Il m'a beaucoup soutenu parce que je suis arrivé un an après lui ici. Ces comparaisons... elles existaient déjà au Brésil. Pas uniquement avec lui, avec d'autres joueurs de São Paulo, des Corinthians... il y en a toujours eu mais on ne rentre pas là-dedans. Nous sommes des amis, on se soutient mutuellement et on va continuer ainsi."

Son rôle à Madrid, entre le Castilla et l'équipe première : "Je suis un employé du club, et si besoin, je jouerai avec l'équipe première. Quand je suis arrivé, l'idée première était que je m'entraîne avec elle et je n'ai pas été convoqué lors des premiers matchs pour jouer avec le Castilla. Cela ne me pose pas de problème. Je réalise un rêve en jouant ici. Même si j'ai marqué mon premier but et fais mes débuts en Ligue des Champions, je n'aurais aucun problème à retourner avec le Castilla si besoin."

Il a également raconté sa première sélection avec le Brésil : "J'étais en train de faire la sieste. Il était 16h00 [en Espagne] et je fais toujours la sieste à cette heure. Je ne m'attendais pas à être appelé et un ami a crié. Le téléphone a sonné aussitôt, c'était mon père qui était parti chercher ma soeur à l'école. Il m'a dit : 'tu es convoqué avec la sélection' et je lui ai dit : tu es fou ?"

Articles liés