Rivaldo, légende du football brésilien, a envoyé un message de soutien à Rodrygo après que ce dernier ait été écarté des candidats au Ballon d'Or.
"Je suis d'accord avec sa frustration. Il joue très bien au Real Madrid et il devrait sans aucun doute faire partie des 30 finalistes du Ballon d'Or. Je considère comme une injustice le fait qu'il ait été écarté et nous ne saurons jamais pourquoi il n'a pas été nommé. C’est difficile de comprendre les critères de vote si un joueur comme Rodrygo est écarté", a déclaré Rivaldo à Betfair.
"Rodrygo a beaucoup plus joué que d'autres joueurs figurant sur la liste des 30 finalistes. Il a été très bon avec le Real Madrid et a remporté des titres importants comme la Ligue des champions et la Liga, insiste le Brésilien, qui a ensuite donné quelques conseils à son compatriote.
"Maintenant, il faut qu'il se calme, qu'il comprenne et qu'il ait la personnalité pour savoir que, s'il n'a pas été là cette année, l'année prochaine il ne sera pas seulement dans le top 30, mais qu'il pourra aller encore plus loin. Je crois qu'en tant que grand joueur, Rodrygo peut un jour se battre pour gagner le Ballon d’Or", ajoute l'ambassadeur de Betfair.
"Vinicius et Mbappé doivent se parler"
Toujours dans une tonalité brésilienne et madridista, Rivaldo a analysé la relation qui, de l'extérieur, se laisse entrevoir entre Vinicius et Mbappé. L'ancien vainqueur de la Coupe du monde 2002 recommande aux deux joueurs de discuter ensemble.
"Sur certaines actions, on dirait que Vinicius et Mbappé ne veulent pas se passer pas le ballon. S'il y a vraiment quelque chose qui se passe entre eux, il ne faut pas que ça perdure, il faut qu'ils se parlent. Le penalty que Vinicius a laissé tirer à Mbappé en est un bon exemple. Vinicius est le tireur attitré du Real Madrid, mais les deux doivent se partager les buts. C’est ce que j’ai fait au Barça, quand j'ai laissé Kluivert tirer les penaltys", se souvient Rivaldo.
"Vinicius et Mbappé doivent se mettre d'accord pour éviter les problèmes. Parce que ce sont deux grands joueurs qui sont dans un grand club et qui jouent avec le même objectif de faire du Real Madrid un champion, de gagner beaucoup de titres et de marquer beaucoup de buts", a ajouté Rivaldo.
"Le Brésil joue très mal au football"
En revanche, le Brésilien s'est montré moins compatissant à l'égard de la situation actuelle du Brésil après leur défaite 1-0 contre le Paraguay.
"Le Brésil joue très mal au football. L'équipe nationale traverse une période très compliquée et difficile. C'est triste et ça indigne les gens. La défaite contre le Paraguay, qui est bien inférieur au Brésil, a fait mal. Les joueurs de la sélection doivent aller de l'avant et ne penser qu'au Chili. Parce que perdre face au Chili rendrait les choses encore plus compliquées", a déclaré l'ambassadeur de Betfair.
Pour finir, Rivaldo a suggéré une explication aux maux de la Seleçao : "Aujourd’hui, nous ne sommes pas préparés et nos meilleurs joueurs ne jouent pas bien au football. Je suis sûr que nous irons à la Coupe du monde, mais il n'est pas bon d'y aller sans connaître la base du Brésil, les joueurs qui représenteront la nation. C'est un moment inquiétant et nous devons sortir de cette situation le plus rapidement possible. Nous devons gagner de belle manière, avec des buts lors des prochains matchs, avec les principaux noms qui montreront en équipe nationale ce qu'ils font déjà dans leurs clubs".