Rodrygo : “Remplacer Cristiano ? Je ne veux pas me mettre la pression avec ça”

rodrygo
Photo Juan Carlos Rojas / Icon Sport

Convoqué pour la première fois avec la sélection brésilienne après ses bonnes performances avec le Real Madrid, Rodrygo Goes a fait part de ses impressions en conférence de presse.

📎 Les 5 raisons du retour en forme du Real

Ses premières sensations : "Je suis pratiquement arrivé le premier avec Militao et Casemiro. Je ne me mets aucune pression. Je suis heureux d'être ici. C'est une joie que je ne peux décrire avec des mots."

Son triplé en LDC : "Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive si vite. Pas même dans mes rêves ou lorsque j'étais à Santos. Je ne pensais qu'à faire mes débuts il y a peu en Ligue des Champions alors... je ne sais pas expliquer ce que j'ai ressenti après le match. Ce fut un moment unique et spécial."

Les comparaisons avec Raúl et Butragueno : "Je parle beaucoup avec Raúl qui a été mon entraîneur au Castilla et qui m'aide toujours avec ses conseils. Ma trajectoire au club vient de commencer et j'espère pouvoir être quelqu'un d'aussi grand qu'eux un jour. Je ne me mets pas de pression, je profite du moment."

Remplacer Cristiano : "C'était l'un de mes rêves de pouvoir jouer avec lui au Real Madrid et c'est dommage qu'il soit parti. Cristiano est l'un des plus grands de l'histoire de ce club, si ce n'est le plus grand. Je ne veux pas me mettre la pression avec cette idée de le remplacer."

Sa position préférentielle : "J'ai commencé à jouer à gauche au Brésil, mais j'ai aussi joué dans l'axe et à droite. Je n'ai, aujourd'hui, pas de position favorite. Je jouerai là où Tite et Zidane veulent que je joue et je donnerai le meilleur de moi-même."

 La forte concurrence en attaque au Brésil : "Le niveau est très élevé. C'est pour cela que je dois travailler tous les jours pour progresser. Et lorsque l'opportunité de représenter mon pays viendra, je serai prêt."

Articles liés