Ronaldo : “J’ai quitté le Real contre ma volonté”

Le Brésilien a été interviewé sur Fox Sports et a révélé les détails de ses problèmes avec Capello : "s'il voyait que je pesais 100 grammes de trop, il ne m'alignait pas".

PHOTO AFP

Son temps à Madrid : "Je suis parti contre ma volonté. J'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes avec Capello. S'il voyait que je pesais 100 grammes de trop, il ne m'alignait pas. Je suis quelqu'un de tolérant, je veux comprendre chaque point de vue. Mais avec lui je ne ça ne passait pas. Je comprenais sa position comme entraineur, mais parfois, dans le football, ce ne sont pas 100 ou 200 grammes qui font la différence. Il s'agissait de la performance, et lui ne tenait pas compte de ce que je pouvais apporter. Notre relation a empiré jusqu'à la rupture, et dans ces moments, quand l'entraîneur est plus fort, le club doit faire un choix."

Ballon d'Or 2017 : "Je choisirais Cristiano Ronaldo. Il a été décisif ces deux dernières années. Il a été décisif dans de nombreux matchs de Ligue des Champions, il est en finale…"

Cristiano vs Messi : "Les deux sont fantastiques. J'adore Messi le ballon aux pieds, il marque des buts et tout le reste. Mais les chiffres de Cristiano ne peuvent pas être ignorés. La comparaison est cruelle. Les deux méritent le respect de tous."

Ses équipes : "J'ai été heureux dans toutes les équipes, chacune à leur époque. Mais au moment des Galactiques j'ai joué avec Zidane, un homme que j'admire. C'est le meilleur avec qui j'ai joué et avec qui je me suis entrainé. C'est celui qui m'en a le plus mis plein les yeux. C'est un privilège fantastique d'avoir été à ses côtés."

La meilleure équipe : "Je pense que la meilleure équipe dans laquelle j'ai joué était le Brésil en 2002, j'avais la sensation de toujours pouvoir marquer. C'était une équipe sans vanité ni individualités."

Articles liés