Jérome Rothen a profité de son émission du jour "Rothen s'enflamme" pour prendre un coup de chaud et tacler le Real Madrid.
Rien à voir avec le tirage au sort de la Ligue des Champions, mais il s'agit d'un tout autre sujet qui fait parler ces dernières heures, que ce soit en France ou en Espagne et plus encore dans les médias français compte tenu de toutes les réactions qui se multiplient.
Hier, plusieurs sources en France, dont l'Équipe, ont fait état d'une lettre envoyée par le Real Madrid à la Fédération Française de Football pour communiquer la chose suivante : aucun de ses joueurs ne participera aux Jeux Olympiques. Pourquoi ? Parce que la maison blanche estime qu'il serait dangereux et préjudiciable qu'un joueur enchaîne l'Euro ou la Copa América puis les JO, puis la saison 2024-25 qui sera celle comptant le plus de matchs de l'Histoire.
"Si nous ne protégeons pas nos joueurs, qui le fera ?" dit-on en interne au Real Madrid comme rapporté par les médias espagnols. Tout le monde est unanime sur le sujet, la question a été tranchée : Camavinga et Mbappé s'il rejoint le club n'auront pas l'autorisation pour disputer les Jeux Olympiques et cette décision ne plaît pas à tout le monde, particulièrement en France.
🇪🇸 Le Real Madrid manque de classe lorsqu'il prive ses joueurs des JO, selon @rothenjerome : "Le Real manque de classe, trop souvent. La classe, ça ne s'achète pas." #RMCLive pic.twitter.com/VRECUAuNcA
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 15, 2024
Jérome Rothen, ancien joueur du PSG entre autres, a durement critiqué le club : "C'est très simple, ce sont principalement les joueurs français qui sont visés (ndlr : par la décision du Real) donc moi j'ai du mal avec cette stratégie là en sachant le Real Madrid peut aussi beaucoup remercier les joueurs français qui lui ont permis de gagner ces dernières années. Avec Zidane, Benzema..." , argumente-t-il.
"Le Real manque de classe"
"Ces joueurs français ont permis au Real de gagner les plus belles compétitions et de devenir le meilleur club du monde. J'ai envie de retenir la classe des grands clubs comme tu dois avoir la classe quand tu es un grand joueur, un grand dirigeant. Aujourd'hui, j'ai l'impression, et ça ne tient pas que de cette décision là, que le Real Madrid manque de classe. Trop souvent. La classe, ça ne s'achète pas", a-t-il poursuivi dans Rothen S'enflamme.
"Déjà, j'estime qu'envoyer une lettre comme ça... c'est montrer ton autorité en disant que personne n'est au-dessus de la maison blanche, c'est moi le patron et c'est comme ça que ça se passe et vous devez l'accepter. S'ils visent Kylian Mbappé qui va probablement signer là-bas, Camavinga, Tchouameni, Mendy... Tu peux t'arranger, parler et te mettre d'accord. Je peux comprendre la position du Real Madrid et le fait d'être méfiant mais tu peux aussi comprendre qu'un joueur comme Mbappé veuille représenter son pays et tu vas le perdre un mois. S'il signe, il signera pour 5 ans..." a-t-il conclu.