Karim Benzema n'a pas apprécié les récentes déclarations de Jérôme Rothen qui a rabaissé le Ballon d'Or pour défendre Kylian Mbappé.
Fraîchement sacré meilleur joueur de la planète, Karim Benzema reste attentif à ce que l'on peut dire de lui dans les médias, et notamment en France. Ce jeudi, à l'occasion d'une émission spéciale Ballon d'Or dans le programme "Rothen s'enflamme", le co-présentateur du même nom a tenu des propos qui n'ont pas plu au Nueve.
En effet, Jean-Louis Tourre, autre co-animateur de l'émission, a sondé le plateau pour savoir si Kylian Mbappé devait se servir de Karim Benzema comme d'un modèle. "Est-ce que Benzema n'a pas tout ce que Mbappé n'a pas encore, c'est-à-dire qu'il est altruiste, il a le sens du collectif et il respecte le jeu avant les statistiques alors que Mbappé est plus dans l'individualisme ?", a-t-il lancé. Une question qui a agacé Jérome Rothen. "Ce sont des conneries ça !" a-t-il répondu avant de... s'enflammer.
"Benzema a été plus fourbe..."
"Ce n'est pas du tout le même style de joueur !" a-t-il poursuivi avant que Jean-Louis Tourre ne remette une pièce dans la machine. "Non mais lui on ne l'a jamais vu se bagarrer pour tirer un penalty, un coup-franc... Quand il faut se mettre au service de Cristiano Ronaldo, lui, il le fait", a lancé le co-animateur du programme, ce qui a piqué Jérome Rothen.
"Benzema a été plus fourbe... même si le terme ne le met pas vraiment en avant (...). Cristiano ? Mais il n'avait pas le choix ! Ronaldo, ça reste Ronaldo", a tenté de justifier Rothen avant d'être repris à la volée par Mathieu Bodmer, intervenant dans le programme radio de RMC.
🏹|
— 🌕#BenzemaBallondOr (@RMadridFrench) October 21, 2022
Bavard est le Rothen, Ballon D’Or est le Nueve. pic.twitter.com/6LyBaI6T4e
"Tu dis que Ronaldo ça reste Ronaldo, mais Mbappé joue avec Messi. Ta phrase n'a pas de sens parce que dans ce cas-là Mbappé doit se mettre au service de Messi juste parce que c'est Messi. Une légende de ce sport. Les penaltys par exemple, il peut laisser tirer Messi."
Ce à quoi Jérome Rothen s'est défendu : "Mais Messi a 35 ans... Ce n'est pas du tout le même genre de joueur. Comment Mbappé va-t-il se mettre au service de Mbappé en sachant leurs caractéristiques de jeu ? Les penaltys ? C'est pas grave ça, c'est parce que tu veux battre des records. On en a tous connus des attaquants individualistes mais l'essentiel c'est qu'il marque les penaltys quand il prend le ballon", a-t-il conclu.
La réponse de Karim Benzema aux récentes déclarations de Jérome Rothen. pic.twitter.com/8zXd93dyB5
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) October 21, 2022
Des déclarations et un comparatif visiblement par du tout au goût de Karim Benzema qui a envoyé un message à Rothen à travers son compte Instagram. "Tu parles beaucoup trop... Reste concentré", a-t-il publié en story avec une photo de l'intéressé qui, on le sait, est un proche et fervent défenseur de Kylian Mbappé.