Rothen descend Benzema pour défendre Mbappé, le Ballon d'Or répond

Karim Benzema n'a pas apprécié les récentes déclarations de Jérôme Rothen qui a rabaissé le Ballon d'Or pour défendre Kylian Mbappé.

Fraîchement sacré meilleur joueur de la planète, Karim Benzema reste attentif à ce que l'on peut dire de lui dans les médias, et notamment en France. Ce jeudi, à l'occasion d'une émission spéciale Ballon d'Or dans le programme "Rothen s'enflamme", le co-présentateur du même nom a tenu des propos qui n'ont pas plu au Nueve.

En effet, Jean-Louis Tourre, autre co-animateur de l'émission, a sondé le plateau pour savoir si Kylian Mbappé devait se servir de Karim Benzema comme d'un modèle. "Est-ce que Benzema n'a pas tout ce que Mbappé n'a pas encore, c'est-à-dire qu'il est altruiste, il a le sens du collectif et il respecte le jeu avant les statistiques alors que Mbappé est plus dans l'individualisme ?", a-t-il lancé. Une question qui a agacé Jérome Rothen. "Ce sont des conneries ça !" a-t-il répondu avant de... s'enflammer.

"Benzema a été plus fourbe..."

"Ce n'est pas du tout le même style de joueur !" a-t-il poursuivi avant que Jean-Louis Tourre ne remette une pièce dans la machine. "Non mais lui on ne l'a jamais vu se bagarrer pour tirer un penalty, un coup-franc... Quand il faut se mettre au service de Cristiano Ronaldo, lui, il le fait", a lancé le co-animateur du programme, ce qui a piqué Jérome Rothen.

"Benzema a été plus fourbe... même si le terme ne le met pas vraiment en avant (...). Cristiano ? Mais il n'avait pas le choix ! Ronaldo, ça reste Ronaldo", a tenté de justifier Rothen avant d'être repris à la volée par Mathieu Bodmer, intervenant dans le programme radio de RMC.

"Tu dis que Ronaldo ça reste Ronaldo, mais Mbappé joue avec Messi. Ta phrase n'a pas de sens parce que dans ce cas-là Mbappé doit se mettre au service de Messi juste parce que c'est Messi. Une légende de ce sport. Les penaltys par exemple, il peut laisser tirer Messi."

Ce à quoi Jérome Rothen s'est défendu : "Mais Messi a 35 ans... Ce n'est pas du tout le même genre de joueur. Comment Mbappé va-t-il se mettre au service de Mbappé en sachant leurs caractéristiques de jeu ? Les penaltys ? C'est pas grave ça, c'est parce que tu veux battre des records. On en a tous connus des attaquants individualistes mais l'essentiel c'est qu'il marque les penaltys quand il prend le ballon", a-t-il conclu.

Des déclarations et un comparatif visiblement par du tout au goût de Karim Benzema qui a envoyé un message à Rothen à travers son compte Instagram. "Tu parles beaucoup trop... Reste concentré", a-t-il publié en story avec une photo de l'intéressé qui, on le sait, est un proche et fervent défenseur de Kylian Mbappé.

Articles liés