Suite a la victoire du Real Madrid arrachée face à Majorque, grâce à un but de Rüdiger de la tête dans le dernier quart d’heure, les joueurs du Real Madrid se sont exprimés en zone mixte.
Dani Carvajal
Analyse : "C'est toujours un match difficile après les vacances. Majorque a fait un très bon match tactiquement, très agressif en défense. Mais comme à Vitoria, les coups de pied arrêtés nous ont permis de gagner."
Une autre victoire décrochée sur coup de pied arrêté : "C'est la clé, faire trois en trois, comme contre Alavés, ça vous permet de rester en tête."
Le but de Rüdiger : "Il l'a mérité, il fait des matchs fantastiques. Je l'ai vu de mes propres yeux, je l'ai aidé et je l'ai vu marquer. C'est un travail d'équipe."
Cages inviolées et seulement 11 buts encaissés en Liga : "Ça témoigne du travail de l'équipe. Avec autant d'absents, l'équipe se donne à fond et ce chiffre en est le reflet."
Le bilan de la première moitié de la saison : "Un très bon bilan. Nous allons sortir en tant que leaders. 48 points en première partie de saison, c'est beaucoup. Au deuxième tour, nous chercherons à dépasser ce chiffre."
Fran Garcia
Le goût de cette victoire : "C’était important de débuter l'année avec une victoire à la maison devant nos supporters. C'était un match difficile. Nous savions qu'ils allaient nous compliquer les choses. L'équipe a travaillé jusqu'à la fin et les trois points restent à la maison."
18 matchs sans défaite et 9 victoires lors des 10 derniers matchs : "Nous sommes au niveau où nous avons été toute la saison. On peut voir le travail que nous faisons à chaque match. Nous devons continuer à faire la même chose et je suis sûr que les bonnes choses suivront."
Des victoires comme celle-ci ou celle contre Alavés ont-elles un goût différent : "Ces victoires sont un point différentiel dans les championnats. Nous devons en profiter et prendre le plus de points possible."
Le but de Rüdiger : "C'est une personne incroyable. Je suis heureux pour lui, pour ce but et pour les trois points qui nous reviennent."
Leaders, clean sheet et seulement onze buts encaissés : "Le bilan est bon. Nous n'avons perdu qu'une fois et c'est une bonne chose. Nous sommes au sommet et nous devons continuer à travailler."
Antonio Rüdiger
Un beau but : "Oui, un beau centre de Luka, un beau blocage de Carvajal et heureusement, le ballon est rentré. Le blocage de Carvajal a été très important."
En guise de célébration, cette fois c'est vous qui avez été frappé par vos coéquipiers : "(Rires) Aujourd'hui c'était mon tour et je dois l'accepter, mais ça ne me dérange pas, ce n'est pas un problème (rires)."
Vazquez a décidé de plus se laisser faire 😭pic.twitter.com/wpzvIBTOoK
— Real France (@realfrance_fr) January 3, 2024
Comment trouve-t-il Tchouaméni : "Il va bien, il s'adapte très bien au poste. Il est très intelligent et ça peut l'aider à s'améliorer encore dans le futur."
Majorque, sa victime préférée : "Oui, j'ai marqué la saison dernière et cette saison aussi. Je suis très heureux car c'était un but très important pour nous."
A-t-il le sentiment d'être le leader de la défense : "Je pense que nous sommes tous très importants. En tant qu'équipe, nous défendons très bien. Je ne me considère pas comme le patron ou quoi que ce soit d'autre. Je fais simplement mon travail et j'essaie de le faire parfaitement."
La bonne ambiance dans le vestiaire : "J'aime qu'il y ait une bonne ambiance, de bonnes vibrations. Nous nous entendons très bien entre les vétérans et les jeunes. Et moi je suis un peu au milieu…"