Antonio Rüdiger aura une nouvelle fois la lourde tâche de bloquer l’attaquant phare de Manchester City demain soir.
Le défenseur allemand avait la mission la plus difficile la saison dernière : rendre le match impossible à Haaland. Et il a parfaitement réussi, ce que peu de défenseurs peuvent prétendre. A cause de Rüdiger, qui a remplacé Militao en raison d'une accumulation de cartons, le Norvégien n'a pas pu faire le lien avec ses partenaires offensifs et ses statistiques résument le calvaire qu'il a enduré : il a touché le ballon 21 fois, réussi 9 passes sur 12, tiré deux fois au but et perdu cinq ballons.
Rüdiger a accordé une interview à l'UEFA avant le match contre City. Le défenseur est impatient de revivre le duel avec Erling Haaland lors du 8e aller de la Ligue des champions. L’an dernier, il avait bloqué le Norvégien par un excellent marquage au Bernabéu mais Ancelotti ne l'avait pas titularisé au match retour. Un marquage qui a fait le tour de la planète football grâce aux vidéos et photos prises où l'on voit la tête de Rüdiger sous le bras de Haaland.
🗣 Rudiger: “Tengo muchas ganas de que llegue el duelo con Haaland. Estos son los partidos con los que siempre has soñado. Ser parte de esto es increíble." 😈😎pic.twitter.com/4M93DtKJP6
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 7, 2024
Son arrivée en Espagne
"Les premiers mois, tout était nouveau. C'était un grand changement. Je suis arrivé dans un club qui venait de remporter la Ligue des champions et la Liga, mais tout s'est bien passé."
Être défenseur au Real
"La confiance en soi y est pour beaucoup. Il faut donner de la sécurité à l'équipe en tant que leader défensif. Ce sont les critères les plus importants : faire du bruit et donner confiance à l’équipe."
Duel avec Haaland
"J'attends avec impatience le duel avec lui, ce sont les matchs dont on a toujours rêvé et y participer est extraordinaire. Et que ce soit contre Erling Haaland ou quelqu’un d’autre.... Ils ont beaucoup de grands joueurs, pas seulement Haaland. C’est évident que c'est un grand attaquant. J'ai vraiment hâte de jouer ce match, mais j'attends tous les matchs de la même manière, sans distinction."
La Ligue des Champions
"Avec tout le respect que je dois aux autres clubs dans lesquels je suis passé, qui étaient également excellents, je ne pense pas qu'ils puissent être comparés au Real Madrid. Ils ont 14 Coupes d'Europe. Ici, il s'agit toujours de gagner la Ligue des champions sans avoir à le dire. Bien sûr, vous ressentez la pression, j'en ai fait l'expérience l'année dernière. Ici, il faut être prêt à aller jusqu'au bout. Ici, il s'agit de gagner. Les matchs nuls ou les défaites ne sont tout simplement pas envisageables."