Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Rüdiger porte plainte contre un journaliste pour calomnie

Punto
Publié le 26 mars 2024
Partager
Photo Icon Sport
Partager

Le joueur de confession musulmane a fait l'objet de soupçons de la part d'un journaliste. Soutenu par l'équipe nationale allemande, Rüdiger a intenté une action en justice contre lui.

Antonio Rüdiger, joueur allemand d'origine africaine (sa mère est originaire de Sierra Leone) et musulman pratiquant, a été impliqué dans une affaire extra-footballistique assez nauséabonde avec un journaliste auprès duquel il a porté plainte.

Selon le quotidien Marca, le joueur du Real Madrid a déposé une plainte auprès du parquet de Berlin contre le journaliste allemand Julian Reichelt, ce dernier ayant suggéré qu'une photo de lui pouvait être liée au groupe terroriste islamique ISIS.

Sur la photo, Rüdiger est vêtu d'un costume traditionnel et salut l'appareil photo en pointant l'index de sa main droite vers le ciel. Il a ajouté dans la légende : "Que le Tout-Puissant accepte notre jeûne et nos prières". 

Un post relayé par Julian Reichelt sur ses réseaux sociaux, accompagné de cette phrase : "Pour tous ceux qui ne veulent pas reconnaître le salut d'Antonio Rüdiger comme un salut islamiste : l'Office fédéral de protection de la Constitution appelle ce geste "le doigt d'ISIS" et considère l'index comme un signe clair d'islamisme". 

Evidemment, ce doigt pointé vers le ciel par Rüdiger n’a aucun lien avec un quelconque groupe islamiste, mais plutôt le signe du Tawhid, qui doit être compris comme une confession de foi. Le joueur, ainsi que l'équipe nationale allemande, ont donc décidé de poursuivre le journaliste pour insulte et calomnie.

Malgré cela, Reichelt a continué à défendre son discours sur ses réseaux sociaux. "L'index levé de l'islamisme, avec lequel les terroristes du monde entier célèbrent leurs meurtres, n'a pas sa place en Allemagne. Je ne laisserai jamais personne m'empêcher de le dire", a insisté le journaliste qui va devoir s'expliquer devant le tribunal pour ses propos.

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Hansi Flick : "J’ai vu mes joueurs danser dans le vestiaire"
11 janvier 2026
Courtois : "Avec cette attitude, Je suis sûr que nous gagnerons quelque chose"
11 janvier 2026
Xabi Alonso : "C’est Vinicius qui a demandé à sortir"
11 janvier 2026
Supercoupe : les notes de la finale Real-Barça
11 janvier 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Tirs au but possibles : les chiffres de Courtois avant la finale Real-Barça

Punto
11 janvier 2026
Actus

Real Madrid - Barcelone (Supercoupe) : à quelle heure et sur quelle chaine

Thomas
11 janvier 2026
Actus

300M€ : le Real Madrid vise haut pour son maillot

Punto
11 janvier 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact