Le joueur de confession musulmane a fait l'objet de soupçons de la part d'un journaliste. Soutenu par l'équipe nationale allemande, Rüdiger a intenté une action en justice contre lui.
Antonio Rüdiger, joueur allemand d'origine africaine (sa mère est originaire de Sierra Leone) et musulman pratiquant, a été impliqué dans une affaire extra-footballistique assez nauséabonde avec un journaliste auprès duquel il a porté plainte.
Selon le quotidien Marca, le joueur du Real Madrid a déposé une plainte auprès du parquet de Berlin contre le journaliste allemand Julian Reichelt, ce dernier ayant suggéré qu'une photo de lui pouvait être liée au groupe terroriste islamique ISIS.
Sur la photo, Rüdiger est vêtu d'un costume traditionnel et salut l'appareil photo en pointant l'index de sa main droite vers le ciel. Il a ajouté dans la légende : "Que le Tout-Puissant accepte notre jeûne et nos prières".
Un post relayé par Julian Reichelt sur ses réseaux sociaux, accompagné de cette phrase : "Pour tous ceux qui ne veulent pas reconnaître le salut d'Antonio Rüdiger comme un salut islamiste : l'Office fédéral de protection de la Constitution appelle ce geste "le doigt d'ISIS" et considère l'index comme un signe clair d'islamisme".
Evidemment, ce doigt pointé vers le ciel par Rüdiger n’a aucun lien avec un quelconque groupe islamiste, mais plutôt le signe du Tawhid, qui doit être compris comme une confession de foi. Le joueur, ainsi que l'équipe nationale allemande, ont donc décidé de poursuivre le journaliste pour insulte et calomnie.
Malgré cela, Reichelt a continué à défendre son discours sur ses réseaux sociaux. "L'index levé de l'islamisme, avec lequel les terroristes du monde entier célèbrent leurs meurtres, n'a pas sa place en Allemagne. Je ne laisserai jamais personne m'empêcher de le dire", a insisté le journaliste qui va devoir s'expliquer devant le tribunal pour ses propos.