Rüdiger n’a pas fait dans le détail quand on l'a sondé sur une possible finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid, et donc un duel qui l’opposerait à l’attaquant français.
Cette année comme la dernière, le défenseur Antonio Rüdiger a parfaitement réussi l’examen de devoir stopper les élans offensifs d’Erling Haaland, pourtant réputé pour être si difficile à contenir dans la surface et aux abords. En quatre confrontations sur les deux saisons passées, le buteur de City n’a jamais trouvé le cadre. Lors de trois d'entre elles, Rüdiger évoluait en patron d ela défense merengue.
Antonio Rüdiger a été interviewé sur la chaîne YouTube "Le média carré" et n'a pas fait dans la demi-mesure quand il a été question de parler du natif de Bondy. Interrogé sur une potentielle finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG, à Wembley le 1 juin prochain, le défenseur central allemand de Madrid a été très clair sur ses intentions pour cet éventuel duel avec Mbappé.
"Si je joue contre Mbappé en finale de la Ligue des champions, on les battra. Et s'il me dribble, je l'explose !", a déclaré Rüdiger en riant, avant de faire l'éloge du joueur du PSG. "Je pense qu'il peut devenir le meilleur joueur français de tous les temps, ce qu'il n'est pas encore. Pour moi, le meilleur reste Zinedine Zidane".
Ensuite questionné sur la future venue de Mbappé au Real Madrid, le journaliste considérant comme acquis qu'il finira par être son coéquipier à Madrid, Rüdiger a joué l'ironie. "Qui a dit qu'il venait ?", a-t-il commencé, ajoutant que "ce n'est pas officiel". L'Allemand a toutefois précisé : "Je pense que les meilleurs joueurs de l'histoire ont joué au Real Madrid et c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, donc ça fonctionnerait bien".
Avant d’en arriver à cet hypothétique finale de Champions qui verrait le défenseur du Real devoir contenir les assauts du crack français, les deux équipes vont d’abord devoir valider leur billet pour cette ultime rencontre de la compétition. Le Real défie ce soir le Bayern Munich en demi-finale aller, tandis que le PSG devra en découdre demain soir avec le Borussia Dortmund.