Rummenigge : “Florentino n’a pas à nous contacter pour Alaba, le joueur est libre”

Karl-Heinz Rummenigge, l'un des principaux dirigeants du Bayern Munich, s’est exprimé sur Alaba auprès de Sky Sport News à l'occasion de la fermeture du mercato d'hiver.

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich est revenu sur la situation de David Alaba et son éventuel départ pour le Real Madrid : "Il n’y a rien de décidé à ce jour, mais les chances qu'il quitte le club à la fin de la saison sont d'environ 99,9%. Il a pris la décision d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai été témoin de son arrivée au Bayern il y a plus de 12 ans. C’était un jeune garçon de 16 ans. Pendant tout ce temps, il a été non seulement un grand joueur, mais aussi une personne très sympathique. Il est toujours très impliqué sur le terrain, ce qui montre son sérieux. C'est toujours le même homme charmant que nous aimons tous ici et il mérite d'être bien traité jusqu'à son dernier jour. Je serais ravi si nous pouvions lui dire au revoir avec de nombreux titres en fin de saison".

Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait eu des négociations avec le Real Madrid, Rummenigge a été clair : "Florentino ne nous a pas contactés, mais ce n'est pas comme s'il avait à le faire… Depuis le 2 janvier, le joueur est libre de signer où il veut. C'est ce que dictent les règles de la FIFA, c'est ainsi que ça fonctionne. Je ne sais pas où en sont les négociations avec le Real Madrid, la seule chose que je sais, c'est qu'il s'agit d'un grand club. Peu importe qu'ils traversent une période difficile et qu'ils n'aient pas eu autant de succès ces dernières années, ça reste un grand club et il faut comprendre le joueur."

Articles liés