Le Real Madrid a dévoilé son troisième maillot : de couleur émeraude et inspiré du "kilomètre 0" de la capitale madrilène, l'endroit emblématique de la Puerta del Sol.
Le Real Madrid a présenté son troisième kit pour la saison 2021-22. Après le premier maillot historique en blanc avec des touches de bleu et d'orange sur le col et les manches, et le deuxième, en bleu foncé, le troisième maillot est à dominante vert émeraude, avec un col et un motif arrondi noirs, tandis que le logo présente une combinaison de noir et de blanc. Le maillot s'inspire du "Kilomètre 0" de la capitale madrilène, un lieu emblématique situé dans la Puerta del Sol, qui se reflète sur l'intérieur du col. Le kit est fabriqué à partir de primegreen, une gamme de matériaux recyclés à haute performance, et dispose de la technologie innovante heat.rdy-keep cool conçue pour réguler la température pendant les matchs.
Cette couleur, ou des couleurs similaires, ont déjà été utilisées par les Madrilènes lors des saisons précédentes : lors de la campagne 2019-20, par exemple, ils portaient un troisième kit vert. À cette époque, le col se terminait par un col en V et les couleurs portées étaient le noir et le blanc. Lors de la saison 2012-23, ils ont également porté un maillot vert foncé. C'est une couleur qu’on retrouve très souvent dans les kits des gardiens de but.
Le club a rendu publique sa présentation tôt dans la matinée avec une série de photos des membres de l'équipe première des équipes de football masculine et féminine, avec des joueurs comme Benzema, Vinicius, Asensio, Hazard et Mendy du côté masculin, et Misa et Ivana, entre autres, du côté féminin.