Le nom du Murcien était sur la table depuis le début de la saison pour arbitrer la finale de la Copa del Rey.
José María Sánchez Martínez arbitrera la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et Osasuna le samedi 6 mai à 22h00 au stade de la Cartuja. L'arbitre originaire de Murcie dirigera avec cette finale son quatrième match de Copa del Rey après avoir arbitré Alcora-Elche au premier tour, Levante-Getafe en 32e de finale et Barcelone-Real Sociedad en quart de finale. Il s'agira de la première finale de Copa de sa carrière d'arbitre.
Sánchez Martínez, désigné par l'UEFA dans son groupe Elite, sera assisté sur le terrain par Raúl Cabañero Martínez et José Enrique Naranjo Pérez en tant qu'assistants et Martínez Munuera en tant que quatrième arbitre. Le VAR sera assuré par Santiago Jaime Latre, un habitué de cette tâche en Primera División.
🚨 OFICIAL | Sánchez Martínez arbitrará la final de la #CopaDelRey...
¡¡Y vivimos el momento de su designación con él!!
Así se lo comunicó Medina Cantalejo, presidente del @CTARFEF, en una emotiva videollamada.
ℹ️ https://t.co/hyJXevbAIg #LaCopaMola | #ArbitrajeRFEF pic.twitter.com/LduRV8hFl0
— RFEF (@rfef) May 3, 2023
Le nom de Sanchez Martínez était sur la table depuis le début de la saison. Le CTA considère que son heure est venue et qu'en tant qu'arbitre d'élite et qu’il remplit toutes les conditions pour le choc entre les madridistas et les rojillos.
L'arbitre de Murcie est respecté de tous. Autoritaire, avec du caractère, il a tendance à emmener les matchs dans sa zone, c'est-à-dire celle de la discipline bien appliquée. Il a arbitré le match aller du Clasico au Santiago Bernabéu, qui s'est soldé par une victoire du Real Madrid, pour ce qui fut sa dernière apparition dans un Clasico.
Cette saison, Sánchez Martínez a arbitré trois matchs du Real Madrid : contre le Betis (victoire 2-1), le premier Clasico en Liga (victoire 3-1) et le match gagné par les Merengues à San Mamés contre l'Athletic par 0-2. Il n'a arbitré Osasuna qu'une seule fois cette saison, lors d'un match nul et vierge contre le Celta au Sadar.