Avec Kylian Mbappé, Endrick est l'autre nouveauté dans l'effectif du Real Madrid. La place est plus difficile à se faire pour lui.
Endrick le savait, son entourage aussi d'ailleurs, les premiers mois au Real Madrid vont être difficiles pour lui. La concurrence est extrêmement forte en attaque et les minutes de jeu vont se faire rares pour le jeune nouvel arrivant qui passe assez logiquement après tout le monde dans la hiérarchie actuelle.
Derrière le fameux quatuor, il a pu constater de lui-même à quel point il est difficile de gratter du temps de jeu même pour Brahim Diaz et Arda Güler après ses deux premiers matchs. Deux joueurs pourtant bien intégrés aujourd'hui et qui ont bénéficié d'une préparation plus complète que Vinicius, Mbappé, Rodrygo et Bellingham.
Le plan B
Le positif, c'est qu'Endrick est bien soutenu et qu'on le voit déjà proche d'un Arda Güler avec qui il partage les mêmes aspirations. Les deux hommes vont assurément s'élever ensemble même si le Turc a un temps d'avance et qu'on s'attend à le voir - au moins - entrer régulièrement en cours de match durant les semaines à venir.
Endrick : "Neymar ou Bellingham ? Bellingham." pic.twitter.com/kcj0flzoUX
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) August 5, 2024
De son côté, les nuages sont plus épais pour Endrick et il aura au mieux le même traitement que son coéquipier Turc l'année passée à savoir quelques minutes par-ci par-là. Une situation qui n'est pas idéale mais qui n'est pas forcément un frein à sa progression à très court terme : côtoyer tous les jours à l'entraînement ces stars et travailler sous les ordres du staff du Real Madrid lui permettra de s'améliorer sur de nombreux points.
Selon AS, en fonction de l'évolution de sa situation, un départ du Real Madrid cet hiver n'est pas à exclure pour autant, même si nous sommes encore loin d'un tel scénario et que beaucoup de matchs vont s'intercaler avant l'ouverture du mercato hivernal.
Néanmoins, Endrick ne serait pas totalement opposé à un prêt pour la deuxième partie de saison dans le cas de figure où il serait trop difficile pour lui d'obtenir un peu de temps de jeu au Real Madrid. Il sait que ne pas jouer en club pourrait lui coûter sa place avec la sélection brésilienne et c'est un élément important dans sa réflexion, d'après AS toujours.
Sans aucun doute, les dirigeants madrilènes ne s'opposeraient pas à une telle volonté et nombreux clubs, en Espagne ou ailleurs, seront intéressés par l'idée d'intégrer le Brésilien dans ces conditions. La saison ne fait toutefois que commencer et les petites vacances annoncées par Ancelotti pour ses internationaux après les trêves devraient offrir des opportunités aux autres. D'ici décembre, il y aura d'ailleurs trois trêves internationales.