C'est officiel, le Santiago Bernabéu accueillera la finale retour de Copa Libertadores, le dimanche 9 décembre prochain (20h30 heure locale).
La Conmebol et le Real l'ont confirmé, le match entre River Plate et Boca Juniors se déroulera à Madrid. Suite aux événements survenus en Argentine, les organisateurs se sont mis d'accord sur cette solution pour assurer la sécurité des joueurs. A l'aller, les deux clubs s'étaient quittés sur un score nul (2-2).
Alejandro Dominguez, président de la Conmebol, s'en est expliqué sur Fox Sports : "C'était mon idée, j'ai demandé à Florentino Perez si c'était faisable, deux minutes plus tard, il m'a proposé le Bernabéu. Madrid est la ville idéale pour assurer l'équité et la sécurité".
Ce ne sera d'ailleurs pas la première fois que l'antre madrilène est le siège d'un grand événement international. Le Santiago Bernabéu a en effet déjà accueilli une finale de Coupe du Monde (1982), d'un Euro (1964), et de quatre finales de Ligue des Champions (1957-1969-1980-2010).
The Santiago Bernabeu has hosted the..
World Cup Final ✅
Euros Final ✅
Champions League Final ✅
Copa del Rey Final ✅
European Cup Final ✅
Intercontinental Cup Final ✅
Copa Libertadores ✅...the ONLY Stadium in history to do so! pic.twitter.com/itihpZX5CU
— RMadridHome (@RMadridHome_) 30 novembre 2018