Sergio Ramos à 2 buts d’un record historique

ramos
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Le défenseur du Real Madrid ne s'en cache pas, il est toujours très heureux d'étayer de quelques records son incroyable palmarès. Justement, l'un d'eux, et pas des moindre, lui tend les bras.

Peu de footballeurs peuvent se targuer d'avoir une carrière aussi remplie de succès que le capitaine du Real Madrid et de la sélection espagnole. Celui qui fêtera ses 34 ans dans un mois reste un élément essentiel à la réussite de son équipe.

Le 5ème joueur le plus capé du Real Madrid est une icône à lui seul et continue, chaque saison, de marquer de son empreinte l'histoire de son club, mais aussi de ce sport en général. L'Espagnol se distingue par ses nombreux titres (1 Mondial, 2 Euros, 4 LDC...), son leadership, mais aussi par sa grande capacité à marquer des buts.

Depuis que CR7 a quitté Madrid, c'est lui qui se charge des pénaltys, et n'en a d'ailleurs loupé aucun depuis (12 sur 12). De quoi accélérer le processus vers un record dont Ramos se rapproche peu à peu, celui du défenseur le plus prolifique de l'histoire de la Liga.

buts-liga

En effet, avec 66 buts marqués en championnat dans sa carrière, le capitaine merengue n'est plus que devancé par un autre grand joueur à ce poste, Ronald Koeman, qui avait lui inscrit 67 buts avec le FC Barcelone.

Sergio Ramos doit donc encore faire trembler les filets par deux fois en Liga pour dépasser définitivement le Néerlandais, chose qui pourrait bien rapidement se produire, y compris avant la fin de cette saison...

Articles liés