Jusqu'au dernier moment, Sergio Ramos a tenté d'inverser la décision de Florentino Perez pour prolonger son contrat avec le Real Madrid. En vain.
Cela s'est passé quelques jours seulement avant que le Real Madrid annonce officiellement qu'il se séparait de son emblématique capitaine et défenseur, et le jour de la présentation de son nouvel entraîneur. Ce jour-là, et le joueur lui-même l'a reconnu, Sergio Ramos a passé un coup de fil à Carlo Ancelotti. Il l'a félicité et lui a souhaité bonne chance bien entendu, mais il lui a aussi demandé une faveur selon les révélations de Marca ce samedi.
En effet, l'Espagnol a également demandé à son ancien coach qu'il médite encore avec le club sur son avenir. Malgré les derniers mois de tension et des échanges intempestifs via la presse, Sergio Ramos voulait toujours prolonger avec le Real Madrid au mois de juin... sauf que Carlo Ancelotti ne pouvait plus rien faire pour lui. L'Italien lui a alors rétorqué que ce n'était pas de son ressort et que ça se passait entre lui et Florentino Perez. Ce que Ramos a bien entendu compris...